Moto Guzzi V7 Special et Norge GT8V 2013
De nouveaux coloris inspirés de la S3 des années 70 pour la V7 Special
Un brun acajou et un blanc nacré pour la Norge GT8V
L'année 2013 s'avère décidément pleine de renouveau pour le constructeur italien Moto Guzzi. Après avoir commercialisé ses toutes récentes California 1400 Custom et Touring avec pour ambassadeur Ewan McGregor, la marque à l'aigle dévoile désormais les nouvelles versions 2013 de ses deux modèles les plus emblématiques et populaires, la V7 Spéciale et la Norge GT8V.
Best-seller de la marque depuis 2008, la Moto Guzzi V7 s'offre un nouveau look dans sa version spéciale MY2013. Cette dernière abandonne l'approche à deux tons pour adopter de nouveaux coloris largement inspirés par l'historique 750 Sport S/S3 produite entre 1974 et 1976.
La nouvelle livrée, appelée "Essetre" (S-3) est disponible en deux coloris ; l'un arborant une teinte argent métallisé avec des rayures noires et le second en noir avec des bandes oranges qui, suivant fidèlement le tracé de son ancêtre, apparaît plus classique et sportive.
Sur les deux versions, le logo est gravé sur le réservoir tandis que les jantes se colorent de noir plutôt que d'être chromées. Le châssis et la mécanique restent inchangés ; le cadre double berceau classique enveloppe toujours le twin en V à 90°, le même qui avait été repensé en 2011 afin d'obtenir un meilleur rendement thermodynamique tout en apportant des changements au système d'alimentation avec l'adoption d'un corps à papillon unique MIU3G Magneti Marelli de 38mm de diamètre.
La puissance de 35kW rend la Moto Guzzi V7 disponibles dans toutes ses versions aux possesseurs du permis de conduire A2.
Relooking pour la Norge GT8V
De son côté, la Moto Guzzi Norge GT8V fait elle aussi l'objet d'un relooking. Cette machine de Grand Tourisme arbore désormais une bande argentée qui longe les carénages et qui peuvent être choisie en fonction de deux coloris : en brun "acajou" ou blanc nacré, coloris le plus plébiscité depuis 2010.
Le châssis ainsi que la partie mécanique restent inchangés, avec un cadre en acier et un monobras oscillant en aluminium intégrant le célèbre CA.RC, un cadran compact très réactif.
Le moteur "Quattrovalvole", à savoir quatre soupapes, de 1151cm3 de la gamme 1200 est également présent, il diffère sur la Norge avec un radiateur placé dans la partie inférieure du carénage et un silencieux plus volumineux.
Commentaires