Les grands pilotes motos
Les 10 meilleurs pilotes de tous les temps
GP, SBK, Rallye-Raid etc : qui sont les 10 meilleurs pilotes de tous les temps ?
Pilote de légende : Alain Michel
16 saisons au plus haut niveau, 138 Grand Prix, 77 podiums, 18 victoires et un sacre de champion du monde de side-car, voilà le palmarès impressionnant d'Alain Michel.
Pilote de légende : Alex Crivillé
Retour sur l'histoire d'Alex Crivillé, premier Espagnol vainqueur d'un GP500 jusqu'au titre mondial dans la catégorie reine
Pilote de légende : Andrew Pitt
Après un début tardif sur piste, Andrew Pitt a multiplié les expériences au plus haut niveau, du WBSK au MotoGP, en passant évidemment par le Supersport où il a été sacré deux fois
Pilote de légende : Angel Nieto
Angel Nieto débute sa carrière de pilote au milieu des années 60. Aux côtés de Derbi, il remporte ses premiers titres mondiaux, une longue série de sacres suivra avec au total 13 titres de champion du monde en catégorie 50cc et 125cc.
Pilote de légende : Anton Mang
Anton Mang débute la moto à 11 ans mais c'est d'abord sur les pistes enneigées au guidon d'une skibike qu'il excelle avant de se lancer dans la compétition moto. Une reconversion réussie qui le mènera au sommet avec 5 sacres de champion du monde.
Histoire pilote : Arnaud Demeester
Recordman de l'Enduro du Touquet avec un total de sept victoires, retour sur la carrière d'Arnaud Demeester
Pilote de légende : Barry Sheene
Deux fois champion du monde en 500cm3, Barry Sheene reste l'un des plus grands pilotes moto britannique aux côtés de Mike Hailwood. Il fit ses débuts au guidon d'une Suzuki avant de rejoindre Yamaha et de se frotter au redoutable Kenny Roberts.
Histoire pilote : Bernard Fau
Pilote méconnu en France mais adulé en Grande-Bretagne, focus sur le frenchy qui battit Barry Sheene à domicile, Bernard Fau.
Pilote de légende : Bill Ivy
Le britannique Bill Ivy, surnommé Little Bill, débute la compétition moto à l'âge de 17 ans. C'est auprès de Yamaha qu'il court ensuite en Grand Prix où il sera sacré champion du monde en 125cm3 en 1967 avant de disparaitre tragiquement.
Pilote de légende : Carl Fogarty
Véritable légende du sport moto, Carl Fogarty a été le premier pilote à remporter 4 fois le WSBK
Pilote de légende : Carlo Ubbiali
Le pilote italien Carlo Ubbiali débute la compétition en 1947. Il décroche son premier sacre mondial avec FB Mondial avant de passer chez MV Agusta avec qui il remportera ses huit autres titres de champion du monde en 125 et 250cc.
Pilote de légende : Carlos Lavado
Le Vénézuélien Carlos Lavado débute sa carrière à la fin des années 70. Remarqué pour ses talents de pilotage et ses performances, il prend part à son premier GP en 1978. Une belle carrière s'ensuivra avec à la clé, 2 titres de champion du monde.
Histoire pilote : Cecil Sandford
Retour sur l'histoire de Cecil Sandford, double Champion du Monde en Grand Prix et premier pilote sacré avec MV Agusta
Pilote de légende : Christian Bourgeois
Sacré 5 fois champion de France, Christian Bourgeois tenta une carrière de pilote international et fut à l'origine de quelques belles performances. Souvenirs du paddock.
Histoire pilote : Christian Debarre
Essentiellement connu pour son fameux Joe Bar Team, Christian Debarre fit également une carrière de pilote professionnel
Histoire pilote : Christian Estrosi
Derrière l'homme politique Christian Estrosi se cache un ancien coureur motocycliste qui côtoya en son temps les grands champions Giacomo Agostini et Barry Sheene.
Pilote de légende : Christian Léon
3 fois vainqueur du Bol d'Or sur Honda, Christian Léon fait partie de ceux qui sont partis trop tôt. Hommage et souvenir.
Pilote de légende : Christian Ravel
Disparu tragiquement après un accident survenu au GP de Belgique en 1971, Christian Ravel a été l'un des brillants représentants de la France en compétition. Souvenir.
Pilote de légende : Christian Sarron
Christian Sarron débute sa carrière en 1975 avec la coupe Kawasaki où son talent est remarqué par le pilote professionnel Patrick Pons qui décide de lui donner sa chance en Grand Prix.