english

République Tchèque : météo et climat

Des saisons marquées avec un climat continental tempéré

Prague, la capitaleLa République Tchèque possède un climat continental modéré, où les quatre saisons sont bien marquées. L’intégralité du pays est soumis au même climat.

L’hiver est froid et nuageux. Les pluies sont rares, mais les températures atteignant le plus souvent les 0 degrés, voire moins et il n’est pas rare de voir la neige apparaître. A Prague, la capitale, c’est une période charmante pour visiter la ville, celle-ci étant particulièrement jolie sous les couches de neiges. Le ciel est pour la plupart du temps gris. De décembre à février, la température dépasse rarement les quatre degrés.

Le printemps et l’automne sont des saisons assez douces, bien que le froid de l’hiver puisse apparaître assez tôt dans l’année et perdurer parfois jusqu’à la mi-mai. Les journées sont tout de même assez longues et les températures tournent autour de 10 à 15 degrés quand il fait jour. Les pluies sont par contre plus fréquentes et il est conseillé de toujours avoir sur soi de quoi se protéger de celles-ci. La nuit, le thermomètre avoisine souvent les zéro degré : n’oubliez pas vos manteaux pour les balades nocturnes.

L’été est une période chaude et agréable, avec une température moyenne de 24 degrés en juin, juillet et aout. La pluie est par contre très présente et les grosses averses fréquentes. La tombée de la nuit signifie aussi des températures plus fraiches : pensez à prendre de quoi vous couvrir contre la pluie et la fraîcheur.

Plus d'infos sur les voyages

Bering