english

République Tchèque : Formalités administratives

Carte d'identité et carte européenne d'assurance maladie

Le permis de conduire français accepté

République Tchèque : Formalités administrativesLa République Tchèque fait partie de l’Union Européenne et de l’espace Schengen. Du coup, une simple carte d’identité en cours de validité est suffisante pour rentrer sur le territoire en tant que ressortissant français. Il n'y a donc pas besoin de visa donc pour s’y rendre. Il est par contre demandé à ce que la durée de validité de la carte d’identité couvre au moins trois mois à partir de la date d’entrée sur le territoire. Les mineurs voyageant sans leurs parents doivent aussi être en possession d’une autorisation de sortie du pays signée par l’un des parents.

Concernant les soins de santé, comme pour le reste de l’Union Européenne, il est conseillé de vous munir d’une carte européenne d’assurance maladie. Celle-ci est nominative et vous permet de bénéficier du remboursement de vos soins de santé en cas d’accident. Il est aussi conseillé de se munir d’une assurance rapatriement en cas d’accident grave. Si vous êtes dans l’impossibilité de payer les soins, ceux-ci pourraient vous être refusés et ce, même en cas d’urgence vitale.

Conduire en République Tchèque

Si vous vous rendez en République Tchèque en voiture, n’oubliez pas de demander une vignette autoroutière, disponible aux postes frontières et payable uniquement en espèce. On les trouve aussi dans les stations-services, mais les vignettes étant obligatoires pour rouler sur l’autoroute, il est conseillé de l’acheter avant l’entrée dans le pays.

Le permis français est par ailleurs accepté. Il n'y a donc pas besoin de faire une demande de permis international pour conduire sur les routes tchèques.

Plus d'infos sur les voyages

Bering