english

Lucas Mahias remplace Florian Marino en Superstock

Blessé à Assen, Florian Marino sera remplacé par Lucas Mahias en Championnat du monde Superstock

Après avoir remplacé Sylvain Barrier en SBK et Louis Rossi en Endurance, Lucas Mahias effectue un nouveau remplacement sur la Yamaha de Florian Marino

Lucas Mahias remplace Florian Marino en SuperstockAu cours de la manche hollandaise du Championnat du monde Superbike, disputée les 16 et 17 avril derniers sur le circuit d'Assen, Florian Marino a fait une chute qui l'a laissé gravement blessé à la jambe. Au cours du même week-end, son coéquipier Riccardo Russo était lui aussi victime d'une chute et de fractures à la jambe.

Un remplacement pour une durée d'environ 3 mois

Afin de remplacer les deux pilotes blessés, l'équipe officielle Yamaha Pata STK 1000 a décidé de faire appel à Niccolo Canepa, qui vient de participer aux 24 H Motos au guidon de la Yamaha R1 du team GMT 94, ainsi qu'à Lucas Mahias. Les deux pilotes devraient assurer un remplacement d'une durée approximative de trois mois. Les deux pilotes pigistes devraient donc logiquement enchaîner les prochaines manches d'Imola (1er mai), de Donington (29 mai) et de Misano (19 juin).

Lucas Mahias, efficace et stylé !Niccolo Canepa connaît déjà bien la catégorie Superstock, puisqu'il fut titré en 2007 sur une Ducati 1098S du team Xerox Junior team dans cette même catégorie. En revanche, pour Lucas Mahias, le Superstock est une découverte. Une situation qui ne devrait pas inquiéter un pilote habitué à s'adapter rapidement.

Décidément, les choses s'enchaînent pour Lucas Mahias. Contraint de renoncer il y a quelques semaines au Championnat du monde Supersport, il s'est relancé par une magnifique prestation aux 24 H Motos (4ème au guidon de la Suzuki GSX-R 1000 du team R2CL), avant de remplacer au pied levé Sylvain Barrier blessé en Superbike. Un remplacement brillant, puisque Lucas Mahias a terminé respectivement 10ème et 13èmes des deux manches d'Assen, après avoir mené la seconde manche.

Trois jours plus tard, le team GMT 94 annonçait le retour de Lucas Mahias dans le giron de l'équipe Yamaha officielle d'Endurance, à la place d'un Louis Rossi écarté pour avoir chuté trois fois en course avec la moto du GMT, précipitant son abandon.

Lucas Mahias au freinage à Carole sur une R6La saison 2016 se poursuit donc sur de meilleures perspectives pour Lucas Mahias. Et si l'on ne peut que souhaiter que Florian Marino et Riccardo Russo effectuent une rééducation rapide, il reste aussi à espérer que Lucas Mahias saura profiter de ce remplacement pour se mettre en valeur et trouver un guidon de choix où il pourra être titularisé.

Plus d'infos sur le Championnat Superstock 1000