Lucas Mahias en Mondial Supersport à Assen
Sylvain Barrier blessé sera remplacé à Assen par son compatriote Lucas Mahias du 15 au 17 avril
Après avoir dû renoncer au Championnat du monde Supersport, Lucas Mahias dispose d'un guidon en WSBK à Assen
Contraint il y a quelques jours à peine de renoncer à participer au Championnat du monde Supersport 2016, suite à l'échec de sa collaboration avec l'équipe MG Compétition, Lucas Mahias va finalement bénéficier d'une occasion de prouver son talent en Mondial Superbike (WSBK) lors de la manche hollandaise du Championnat du monde de Superbike qui aura lieu le week-end prochain sur le circuit d'Assen (épreuve disputée du 15 au 17 avril).
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Lucas Mahias doit cette opportunité à la blessure de son compatriote Sylvain Barrier, victime d'une fracture au niveau des métacarpes de la main. C'est donc Lucas Mahias qui prendra le guidon de la Kawasaki ZX-10R du team Pedercini.
Les choses s'emballent pour Lucas Mahias qui, rappelons-le, vient de terminer 4ème des 24 H Motos remportés par la Kawasaki du SRC. Au Mans, Lucas Mahias pilotait la Suzuki GSX-R 1000 du team R2CL, ce qui lui a donné de l'expérience dans le pilotage d'une 1000 cm3. Une expérience qui devrait lui être utile en WSBK.
L'an passé, Lucas Mahias avait terminé troisième de la manche française du Mondial Supersport disputée sur le circuit de Magny-Cours. Lucas Mahias s'est évidemment réjouis de cette nouvelle opportunité de courir au plus haut niveau :
Cette opportunité de courir avec Pedercini est incroyable. Pour moi, le WSBK est une nouvelle expérience et je vais faire du mieux que je pourrai. Je voudrais souhaiter à Sylvain une guérison rapide. Pour moi, c'est un remplacement réel et je vais me concentrer à 100% pour cette course.
Quant au directeur du team de Superbike, Lucio Pedercini, il estime que "piloter une Superbike 1000 devrait bien convenir à Lucas Mahias'.
Nul doute qu'une belle performance de Lucas Mahias à Assen pourrait favoriser l'avenir du talentueux pilote français.
Commentaires