Lucas Mahias au GMT94
4ème des dernières 24 H Motos au guidon de la Suzuki R2CL, Lucas Mahias rejoint le GMT 94 pour la suite de la saison d'Endurance
Lucas Mahias remplace Louis Rossi au guidon de la Yamaha du GMT 94 aux côtés de David Checa et Niccolo Canepa
Lors des 24 H Motos, l'équipe Yamaha officielle du GMT 94 attendait beaucoup de la venue de Louis Rossi, ancien vainqueur du Grand Prix de France Moto 3 sur ce même circuit Bugatti du Mans. Mais les trois chutes de Louis Rossi en course qui ont fini par provoquer l'abandon de la Yamaha du GMT ont apparemment laissé un goût amer au sein de l'équipe de Christophe Guyot, qui se sépare finalement de son pilote après une collaboration d'une seule course.
Au contraire, Lucas Mahias, engagé dans ces mêmes 24 H Motos au sein du team R2CL de Raphaël Chaussé, a brillé au guidon de sa Suzuki GSX-R 1000 et s'est montré l'un des plus rapides en piste. Sans contrat en Championnat du monde, Lucas Mahias a ensuite été appelé pour remplacer son compatriote Sylvain Barrier, blessé, lors de la manche hollandaise du Championnat du monde Superbike à Assen au sein de l'équipe Pedercini. Sans expérience préalable de la Kawasaki ZX-10 R de Sylvain Barrier, Lucas Mahias a une nouvelle brillé à Assen, en menant la seconde manche avant de finir en 13ème position.
Autant de belles performances qui ont convaincu Christophe Guyot de rappeler Lucas Mahias dans le giron du GMT 94. En 2014 déjà, Mahias avait prêté main forte au GMT. Cette année, il sera donc présent au sein de l'équipe Yamaha officielle pour la suite de la saison 2016 et prendra donc le guidon de la R1 dès l'épreuve des 12 H de Portimao qui se disputera le 11 juin prochain.
Commentaires