english

STK1000 : Russo en pole, Marino touché

Chutes de Marino, Vitali et Tucci avec fracture, commotion et contusion du rachis thoracique.

Championnat du Monde STK1000 sur le TT d'Assen

STK1000 : Russo en pole, Marino touchéRiccardo Russo s'élancera depuis la pole position de la course STK1000 dimanche à sur le TT d'Assen. Il devance l'ancien vainqueur de la Coupe Leandro Mercado et Raffaele De Rosa qui complète la première ligne au guidon de la BMW.

La séance a été interrompue par drapeau rouge en raison de plusieurs chutes. Florian Marino et Luca Vitali ont été impliqués dans une chute et Andrea Tucci dans une autre. Les trois pilotes sont stables et conscients. Ils passent des examens complémentaires. Marino souffre d'une fracture à la jambe droite, au bassin, Tucci d'une commotion et Vitali d'une contusion au rachis thoracique.

Roberto Tamburini mène la seconde ligne en 4e position devant Michael Ruben Rinaldi, sur le podium en Aragon derrière son coéquipier Mercado.

Marco Faccani, après avoir été victime d'un problème technique qui l'avait contraint à ne pas disputer l'épreuve en Aragon, complète la deuxième ligne au guidon de sa Ducati 1199 Panigale.

Le pilote local Danny de Boer s'élancera depuis la 8e position. Son compatriote Wayne Tessels est 10e. Parmi les autres Français, Jérémy Guarnoni est 12e tandis que son coéquipier Christophe Ponsson est 29e.

Le départ de la course STK1000 sera donné demain après la deuxième course WorldSBK.

Plus d'infos sur le STK1000 à Assen