24h Motos : Penz13 BMW en pole position
SRC Kawasaki, YART, SERT et GMT94 complètent le top 5
Départ samedi à 15h00 sur le circuit Bugatti du Mans
Alors que la première journée d'essais des 24 Heures Motos avait été marquée par des conditions météorologiques changeantes, les pilotes et équipes d'endurance ont pu profiter d'une piste sèche pour la seconde séance qualificative. Les chronos ont ainsi pu évoluer à la hausse.
Au terme de la séance, c'est le Penz13.com - BMW Motorrad Team qui s'empare de la pole position grâce à un chrono moyen de 1:38.201. Une belle performance pour l'équipe composée de Mathieu Ginès, Kenny Foray et Lukas Pesek qui offre au constructeur bavarois sa première pole sur le circuit Bugatti.
Kenny Foray :
Nous avons fait le forcing est c'est plutôt positif pour nous. Nous avons compris que la chute de Fabien Foret était un facteur qui pouvait nous permettre de prendre la pole. Nous savons que nous avons un bon rythme pour la course.
Pourtant, c'est bien le SRC Kawasaki qui semblait promis à la pole pendant une longue période, mais une chute de Fabien Foret a mis fin aux chances de l'équipe #11. Si le team s'empare finalement de la seconde position, des inquiétudes planent autour de Foret qui s'est plaint de douleurs à la clavicule.
Troisième de la séance, le YART a rassuré quant à ses capacités malgré une chute d'Ivan Silva, heureusement sans conséquence pour le pilote espagnol. Sur l'autre Yamaha officielle, celle du GMT94, c'est Louis Rossi qui est parti à la faute sans empêcher son équipe de prendre la cinquième place derrière le SERT. L'équipe Suzuki de Dominique Méliand semble cependant être la mieux armée pour ce week-end compte de ses résultats sur le mouillé. Autre équipe officielle, le Honda Endurance Racing prend la 6ème place.
En pole position provisoire à l'issue de la première séance qualificative, le team April Moto Motors Events reste au contact leader avec la septième place. Derrière, le team Louit Moto 33 Traqueur prend la 8ème place et mène la catégorie superstock. Très attendu au Mans, le FCC TSR Honda ne termine que 13ème des qualifications après avoir fini second sur le mouillé.
La grille de départ des 24 Heures Motos
- 13 - Penz13.com BMW Motorrad Team - BMW S1000RR - EWC
- 11 - SRC Kawasaki - Kawasaki ZX-10R - EWC
- 7 - YART - Yamaha YZF-R1 - EWC
- 1 - Suzuki Endurance Racing Team - Suzuki GSX-R 1000 - EWC
- 94 - GMT94 Yamaha - Yamaha YZF-R1 - EWC
- 111 - Honda Endurance Racing - Honda CBR1000RR Fireblade - EWC
- 50 - Team April Moto Motors Events - Suzuki GSX-R 1000 - EWC
- 33 - Team Louit Moto 33 Traqueur - Kawasaki ZX-10R - SST
- 8 - Team Bolliger Switzerland - Kawasaki ZX-10R - EWC
- 72 - Junior Team LMS Suzuki - Suzuki GSX-R 1000 - SST
- 2 - Team R2CL - Suzuki GSX-R 1000 - EWC
- 333 - Yamaha Viltaïs Experience - Yamaha YZF-R1 - SST
- 5 - FCC TSR Honda - Honda CBR1000RR Fireblade - EWC
- 4 - Tati Team Beaujolais Racing - Kawasaki ZX-10R - SST
- 3 - AM Moto Racing Competition - Kawasaki ZX-10R - SST
- ...
Commentaires