Pays-Bas : formalités administratives
Une CNI, un permis français et sa carte verte d'assurance
Un passeport et un permis international pour les départements d'outre-mer
Pour pouvoir circuler aux Pays-Bas, il faudra vous munir de votre carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Toute personne au dessus de 14 ans doit aussi avoir sur soi ses papiers d'identité, en cas de contrôle policier.
Attention, si vous souhaitez vous rendre sur l'une des îles hollandaises (Curaçao, Saint-Martin, Aruba, Bonaire, Saba et Saint-Eustache, il vous sera demandé de présenter un passeport en cours de validité, la carte d'identité n'étant pas acceptée.
Santé
Comme pour le reste des pays de l'Union Européenne, il est conseillé de demander sa carte européenne d'assurance maladie. Elle peut être demandée à votre caisse d'assurance ou sur internet, jusqu'à 15 jours avant votre départ. Cela vous permettra d'accéder aux remboursements de vos soins en cas d'incident. Il est aussi conseillé de mettre à jour votre vaccin DTP.
Si vous voyagez dans les îles, munissez vous de spray anti-moustiques efficace : le Chikungunya, le Zika et la dengue sont assez répandus dans ces régions du monde. En cas d'apparition de symptômes similaires à ceux de la grippe, consultez rapidement un médecin.
Permis de conduire
Pour conduire aux Pays-Bas, il n'y a pas besoin de permis international. Il faut cependant être en possession du certificat d'immatriculation du véhicule et de la carte verte internationale d'assurance. Dans les îles, il faudra par contre avoir sur soi son permis de conduire international.
Commentaires