Pays-Bas : l'équipement
Une tenue coupe-vent et imperméable recommandée
Seul le casque est obligatoire
Différent pays, différentes lois. Mais bonne nouvelle, aux Pays-Bas, celles-ci ne sont pas si différentes qu'en France. Si vous décidez de vous y rendre à moto ou en voiture, voici les différents points à garder en tête quand vous prendrez la route.
Qu'y a-t-il d'obligatoire ?
En tant que motard, le seul équipement obligatoire sur les routes hollandaises est le casque. Il est bien sûr toujours recommandé d'être aussi équipé d'une tenue complète, de la veste aux bottes, pour se protéger au maximum en cas d'accident.
Les automobilistes sont priés d'avoir dans leur coffre un triangle de signalisation en cas de panne et idéalement un gilet réfléchissant. L'allumage des feux de croisement la journée est aussi fortement recommandé, mais il n'est pas obligatoire.
Le climat hollandais
Les températures dépassent difficilement les 20 degrés et ce même l'été. Pensez donc à vous équiper d'une tenue chaude, avec une veste conçue pour l'hiver. Mais surtout, pensez à choisir un équipement qui vous protègera de la pluie ! D'été comme d'hiver, le climat est capricieux et la pluie et le vent sont souvent au rendez-vous. Optez donc pour une tenue entièrement imperméable et coupe-vent. Pour un départ estival, tournez-vous vers une tenue adaptable en cas de journée chaude, avec une veste à ventilation.
Le matériel
Enfin, même si tout cela n'est pas obligatoire, il est toujours conseillé d'apporter avec soi les produits suivants : une bouteille d'eau, une carte et/ou un GPS, un couteau suisse, un petit bidon d'essence et une lampe torche en cas de panne.
Commentaires