Christophe Velardi (Ducati) remporte le Rallye des Garrigues
97 participants au départ et 11 abandons pour l'ouverture du championnat
Une ligne de départ hétéroclite sur les petites routes bosselées de l'Hérault
La saison 2016 du Championnat de France des Rallyes Routiers s'est ouverte sur le Rallye des Garrigues qui vient de se dérouler à Lavérune (34) avec 97 participants sur la ligne de départ.
La nouvelle catégorie "SW Motech Roadsters" a fait le carton plein, avec les trois premières places sur le podium final. Dans l'ordre, on trouve donc Christophe Velardi sur sa Ducati 1200 Multistrada, Benoît Nimis et sa Yamaha MT-09 ainsi que Bruno Schiltz et son Aprilia Tuono 1100 V4. Suivent deux machines dans la catégories "Mono", la Yamaha 450 YZF de Florent Derrien, Champion de France dans la catégorie "Mono" et la KTM 450 EXC de Gregory Murari. Elle est là, la beauté de cette discipline, qui donne en spectacle des machines si différentes se battre pour quelques dixièmes de secondes.
Huitième au général, Sonia Barbot est première féminine avec sa KTM 690 Duke. Sur base de Suzuki GSX 1300R Hayabusa, le premier side-car décroche la 16ème place au général avec les duettistes Norbert Bacon / Franck Jacob ; Fabien Assemat place le premier scooter en 18ème position, avec son Yamaha Tmax, tandis que la première moto classique est la Suzuki GSX-R 1100 de Nick Ayrton. La première TopSport 1 est la Honda CB 500 de Tom Dutilleul, en 37ème place, tandis que la première 125 est la Yamaha YZF-R de Romain Cauquil, 59ème. Cette discipline est vraiment ouverte à toutes les machines et même aux poireaux.
L'un des favoris de la discipline, Laurent Filleton, a chuté dans la seconde spéciale avec sa KTM 1290 SuperDuke. Blessé, il ne pourra pas se joindre à la lutte finale.
Prochaine épreuve les 2 et 3 avril lors du Rallye de la Sarthe (72).
Commentaires