Rallyes routiers : les teams et constructeurs
6 équipes engagées pour le Championnat Constructeurs
Ouverture de la saison les 12 et 13 mars avec le Rallye des Garrigues
Le Championnat de France des Rallyes Routiers fera son retour le week-end prochain à l'occasion du Rallye des Garrigues. Après une saison 2015 où le championnat était fusionné avec le Moto Tour, les deux épreuves repartent de façons bien distinctes en 2016.
Par ailleurs, la compétition met en avant les constructeurs et les teams à travers un classement spécifique. Pour 2016, le règlement du championnat a été assoupli pour faciliter l'engagement des marques au championnat. Ces dernières peuvent désormais être représentées par le team officiel du constructeur, un importateur, un concessionnaire ou un team prive engageant au moins une moto sur chacune des épreuves.
Ainsi, on retrouvera six équipes pour cette nouvelle saison de rallye routier. Le spectacle devrait être au rendez-vous puisque tous les principaux animateurs de l'édition 2015 seront présents.
En tête des équipes, le team KTM - CTM83 d'Hervé Ricord tentera de conserver son titre de Champion de France des Constructeurs. Pour cela, l'équipe officielle du constructeur autrichien pourra compter sur le vice-champion de France Laurent Filleton, mais aussi sur Sonia Barbot qui vient de suppléer Florien Derrien au guidon d'une 690 Duke R.
Face à eux, le Team Yamaha n'a toujours pas dévoilé le nom de ses pilotes ni des motos qui seraient engagées. Une situation qui ne concerne pas l'équipe Ducati - Moto Prestige Ajaccio où le Corse Christophe Velardi reprendra une nouvelle fois le guidon de sa Multistrada 1200 avec l'objectif de faire mieux que sa troisième place de l'an dernier.
Cinquième la saison dernière sur son Aprilia Tuono V4, Bruno Schiltz reste au guidon de sa belle Italienne avec le team Kiwi Helmets. On retrouvera également le team Helit Moto - Challenge 24 qui engage Maxime Mettra sur une Kawasaki 650 Versys ainsi que le team Avon Tyres avec Sébastien Fassouli sur Aprilia 1100 Tuono V4.
Calendrier du Championnat de France des Rallyes Routiers
- 12/13 mars - Rallye des Garrigues
- 2/3 avril - Rallye de la Sarthe
- 22/23 avril - Rallye de Corse
- 28/29 mai - Rallye des Ardennes
- 18/19 juin - Rallye de l'Ain
- 15/16/17 juin - Rallye du Dourdou
Commentaires
Question aux pros:
08-03-2016 17:31Vu que la multistrada est euro4 et que donc elle est légalement commercialisée en full va t'elle courir cette année avec ses 160 cv ?
Parce que ce serait la seule du plateau qui aurait le droit de faire plus de 100 cv.