english

Rallyes routiers : Sonia Barbot chez KTM

La Championne de France Féminine et Top-Sport alignée avec Laurent Filleton

Le KTM Team France au départ du Rallye des Guarrigues les 12 et 13 mars

Rallyes routiers : Sonia Barbot chez KTMIl y a tout juste un an, KTM décidait de se lancer pleinement dans les rallyes routiers avec la création d'un team officiel sous l'impulsion du président de la marque Eric Antunes et de Hervé Ricord, distributeur du constructeur autrichien et ancien pilote de rallye.

Les Oranges avaient mené une brillante saison en s'alignant au départ des six épreuves du Dark Dog Rallye Moto Tour. Engagé dans la course au titre, Laurent Filleton s'était notamment distingué dans la Sarthe en remportant les 8 spéciales du rallye au guidon de sa 1290 Super Duke R. le pilote avait finalement dû concéder le titre de Champion de France à Julien Toniutti suite à l'annulation de l'épreuve finale. Florent Derrien avait de son côté survolé sa catégorie "Monocylindre". Installé sur une 690 Duke R, le pilote avait pourtant chuté deux fois dans la Sarthe et s'était même fracturé le poignet dans l'Ain. Il avait finalement décroché le titre sur le rallye du Dourdou.

Suite à ces excellents résultats, KTM a souhaité reconduire son équipe officielle. Hervé Ricord a ainsi reconduit Laurent Filleton qui disposera d'une nouvelle opportunité pour décrocher le titre. Cette saison, il prendra place sur la Special Edition de la 1290 Super Duke R qui avait été dévoilée à l'automne dernier.

En revanche, ce n'est pas Florent Derrien qui découvrira la nouvelle 690 Duke R puisque le team a préféré jouer la carte féminine pour 2016. C'est donc Sonia Barbot qui portera les couleurs de la firme de Mattighofen. A 31 ans, la pilote est loin d'être une débutante puisqu'elle a déjà décroché les titres de Championne de France Féminine et de Championne de France Top-Sport la saison dernière.

La nouvelle équipe KTM sera présente les 12 et 13 mars prochain sur le Rallye des Garrigues qui marquera l'ouverture du Championnat de France des Rallyes Routiers.

Hervé Ricord, manager du KTM Team France :

Après sa belle saison 2015, j’ai entièrement confiance en Laurent, en son engagement pour la marque et le team, en son éthique et en son talent de pilote.

Sonia a accepté de relever le défi que nous lui avons proposé : elle aura à remplacer Florent Derrien, champion de France en titre, dans la catégorie monocylindre au guidon de la nouvelle KTM 690 Duke R. Ce sera une belle gageure pour une spécialiste des sportives plutôt habituée aux bracelets et aux 4 cylindres ! Mais l’objectif reste le même pour le team cette année, à savoir prendre du plaisir avant tout et le partager.

Plus d'infos sur les teams de rallyes routiers