FSBK : Black défend sa place au Vigeant
Leblanc revient fort, Foray se maintient aux avant-postes
3ème manche du Championnat de France Superbike du 22 au 24 mai au Vigeant (86)
Le Championnat de France Superbike approche de la mi-saison puisque ce sera déjà le troisième rendez-vous de l'année le week-end prochain sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant (86). Ce sera l'occasion idéale d'aller assister aux courses puisque l'accès au circuit sera totalement gratuit pendant tout le week-end.
Superbike
La situation dans la catégorie reine est pour le moins disputée puisque l'on retrouve quatre pilotes à seulement 7 points d'écarts aux premières places du Championnat. En effet, c'est Gregg Black, sur Suzuki GSX-R 1000, qui tient les rênes du championnat après une victoire au Mans et une deuxième place à Nogaro. Le pilote devance Kenny Foray qui, sur la Yamaha R1 du GMT 94 a fait preuve d'une grande régularité et place la première machine Stock du classement.
Malheureux lors de l'ouverture au Mans, le Champion de France Grégory Leblanc n'a en revanche pas dit son dernier mot et a repris sa marche en avant dès l'épreuve dans le Gers où il inscrivait 53 points sur 54 possibles au guidon de sa Kawasaki Ninja ZX-10R Evo. Au général, il devance une autre moto Stock, la BMW S1000RR d'Emeric Jonchière qui a lui aussi fait preuve d'une bonne régularité et tentera de poursuivre sur ce niveau de performance.
David Checa, Sébastien Gimbert, David Muscat et Nicolas Salchaud seront également prétendants à une place sur le podium le week-end prochain.
Supersport – Trophée Pirelli 600
Chez les 600, les écarts sont encore plus réduits puisque les trois premiers sont à égalité de points avant d'aborder ce rendez-vous au Vigeant. Valentin Debise sur Honda CBR600RR, David Perret sur Yamaha R6 et Robin Camus sur Suzuki GSX-R 600 disposent tous trois d'un matelas de 63 points. Double vainqueur au Mans, Camus a cependant connu un coup d'arrêt en ne repartant de Nogaro qu'avec 11 points.
Derrière ces trois hommes forts, Cédric Tange, Hugo Clère, Morgan Berchet et Louis Bulle sont eux aussi ex aequo et tenteront de rattraper leur retard sur les leaders. Une chose est sûre la victoire devra plus que jamais se mériter.
En Trophée Pirelli, la situation est à peu près la même avec Alexandre Santo Domingues, Yvan Laetzig et Thinaut Gourin à égalité en tête du classement. Gourin a cependant réalisé la performance la plus impressionnante en engrangeant la totalité de ses 54 points à Nogaro grâce à un superbe doublé.
Side-Car
Champion de France en titre, le duo Sébastien Delannoy / Kévin Rousseau a encore fait carton plein à Nogaro et caracole en tête avec 106 points après seulement deux épreuves. Les tenants du titre sont déjà bien partis pour enchainer un nouveau sacre, mais devront rester vigilants face à leurs concurrents. Les équipages Moreau / Gadet et Huet / Arifon sont respectivement deuxième et troisième avec 64 et 57 points au compteur.
En F2 le duo Rémy Guignard et Fréderic Poux (79 pts) est leader du classement provisoire devant la paire Barbier / Debroise (60 pts) et la famille Olliger (59 pts).
Commentaires