Dark Dog Moto Tour : sans-faute de Bouan
Abandon de Dos Santos et chute de Collet
Derrien s'impose en Sports, Bruneau en Scooters, Boudier/Marty en Side-Cars, Fanon en Classique, Chambost en 125 et Berrabah en 3-Roues
On prend les même et on recommence. La 5ème journée du Dark Dog Moto Tour ressemble à s'y méprendre aux précédentes avec deux nouvelles victoires de Denis Bouan lors des spéciales 12 et 13. Le septuple vainqueur de l'épreuve et tenant du titre poursuit ainsi tranquillement sa route vers un 8ème sacre au guidon de sa Yamaha R6.
Bouan, sans forcer
Lors de la première spéciale de la journée à Coursac, Denis Bouan s'est donc imposé avec plus d'une seconde d'avance sur Julien Toniutti, le Champion de France des Rallyes Routiers et Florent Derrien, solide leader de la catégorie Sports. Derrière, Cédric Louvel s'offre une belle quatrième place sur la Triumph Street Triple des Ch'tis Normands. C'est Bruno Schiltz, lui aussi sur un roadster Anglais, qui complète le top 5 de cette matinée.
C'est en revanche fini pour Anthony Dos Santos contraint à l'abandon après une chute avec sa Yamaha MT-09. Barbara Collet est elle aussi victime d'une chute avec son Yamaha T-Max mais parvient tout de même à rallier l'arrivée. Alors qu'elle avait repris la tête de la catégorie scooter hier, elle se retrouve désormais en toute fin de classement de la catégorie.
La spéciale du Pôle Mécanique pour le leader
L'après-midi, les pilotes se rendaient au Pôle Mécanique d'Alès après 400 bornes de liaison. Traditionnelle étape du Moto Tour, Alès a toujours souri à Denis Bouan. Cette 13ème étape n'a pas dérogé aux habitudes et Bouan accroit encore un peu plus son avance malgré l'arrivée de la pluie.
Julien Toniutti, Bruno Schiltz, Laurent Filleton et Sébastien Lagut complètent le top 5 alors que la piste commence à prendre l'eau et que les écarts se creusent de plus en plus.
Pas de bouleversement au classement
Florent Derrien s'impose donc dans la catégorie Sports et creuse l'écart en tête du classement. En scooter, la chute de Barbara Collet permet à Mathieu Bruneau de reprendre les commandes tandis que Renaud Fanon continue de survoler les Classiques. Pas de changement en 125 et 3-Roues où Didier Chambost et Jean Berrabah augmentent encore un peu plus leur avance. Chez les Side-Cars, le duo Laur/Ferrieu conserve le leadership malgré la victoire de Boudier et Marty sur leur attelage Voxan VX10.
On attend maintenant avec impatience la nouvelle spéciale de Mercoirol qui se disputera après une session sur le circuit de vitesse à Alès. Mercoirol qui mêle bitume et terre pourrait départager les spécialistes de la piste et du rallye.
Résultat Dark Dog Moto Tour
Classement scratch - 5ème étape
- 1 - Denis Bouan - Yamaha R6 - Multicylindres - 2:38.87
- 3 - Julien Toniutti - KTM Superduke - Multicylindres - +4.83
- 8 - Bruno Schiltz - Triumph Street Triple - Multicylindres - +10.30
- 80 - Laurent Filleton - Aprilia Tuono - Multicylindres - +14.99
- 230 - Florent Derrien - KTM Duke - Sports - +15.92
- 229 - Sébastien Lagut - Quaddy YZF - Sports - +16.79
- 14 - Maxime Mettra - MV Agusta Brutale - Multicylindres - +18.63
- 15 - Cédric Louvel - Triumph Street Triple - Multicylindres - +19.59
- 10 - Jérémy Poncet - KTM Superduke - Multicylindres - +20.12
- 128 - Domnique Platet - KTM Duke - Multicylindres - +22.38
- ...
Classement général provisoire
- 1 - Denis Bouan - Yamaha R6 - Multicylindres - 22:00.19
- 3 - Julien Toniutti - KTM Superduke - Multicylindres - +38.87
- 8 - Bruno Schiltz - Triumph Street Triple - Multicylindres - +1:02.24
- 230 - Florent Derrien - KTM Duke - Sports - +1:08.79
- 229 - Sébastien Lagut - Quaddy YZF - Sports - +1:10.77
- 14 - Maxime Mettra - MV Agusta Brutale - Multicylindres - +1:36.69
- 12 - Michel Braut - Triumph Daytona - Multicylindres - +1:43.23
- 10 - Jérémy Poncet - KTM Superduke - Multicylindres - +1:45.69
- 80 - Laurent Filleton - Aprilia Tuono - Multicylindres - +1:53.26
- 127 - Patrick Curtat - BMW HP2 - Multicylindres - +1:56.94
- ...
Commentaires