MotoGP : Stefan Bradl se contente du sixième rang
L'Allemand n'a pu conserver sa troisième place du début de course
De belles qualifications l'avaient placé 4e sur la grille
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Stefan Bradl, qui n'a pu contenir la vague venue du sud de l'Europe en course. Sixième à l'arrivée du Grand Prix de Silverstone, il s'est fait progressivement rattraper puis dépasser par Dani Pedrosa, Valentino Rossi et Alvaro Bautista.
De bonnes qualifications et un bon départ ne suffisent pas : lorsque le rythme de course n'est pas là, impossible de tenir la dragée haute à ses adversaires. Le problème est d'ailleurs le même qu'en République Tchèque, un manque d'adhérence qui fait perdre de précieux dixièmes...
Il reste en tout cas deux semaines à Stefan Bradl pour se préparer au mieux au prochain Grand Prix, prévu à Saint-Marin le week-end du 15 septembre. Si le week-end n'a pas réservé de surprise, l'Allemand aurait en revanche voulu pouvoir briller un peu plus au guidon de sa LCR Honda.
J’ai vraiment le sentiment d'avoir réédité exactement la même course que la semaine dernière à Brno avec l'apparition de problèmes similaires auxquels nous avons de nouveau dû faire face. Nous sommes en difficulté lorsque la moto est sur l'angle avec peu de motricité ensuite pour nous extraire rapidement des virages. Ça devient frustrant car je pense avoir de bonnes capacités sur les grosses phases de freinage. Notre analyse maintenant va consister à connaître les raisons pour lesquelles nous réussissons à signer des chronos rapides lors des qualifications avec des pneumatiques usés alors que nous n’arrivons pas à le reproduire en course. Nous nous attendions bien sûr à performer davantage aujourd'hui mais ça n'est pas le moment de se plaindre: nous devons redoubler d'efforts et de travail pour mettre fin à ce phénomène avant le Grand Prix de Saint-Marin.
Commentaires