english

MotoGP : Stefan Bradl assure les points à Brno

Le pilote du LCR Honda Team sixième en République Tchèque

L'Allemand a déploré un manque de vitesse

MotoGP : Stefan Bradl assure les points à Brno - Photo : LCR Honda TeamEn République Tchèque, Stefan Bradl n'a pas autant brillé que l'Espagnol Marc Marquez, victorieux dimanche. Face à des performances moindres en catégorie reine, l'Allemand a opté pour la solution la plus intelligente en course : assurer quelques points.

Sixième à l'arrivée après s'être élancé de la huitième place sur la grille de départ, il fait preuve de régularité puisqu'il est également sixième du championnat. A 23 ans, le pilote LCR Honda Team a déjà démontré sa pointe de vitesse depuis son arrivée en catégorie reine, mais il doit encore travailler avec une moto moins performante que les Honda de Marc Marquez et Dani Pedrosa ou les Yamaha de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Pour Stefan Bradl, du travail reste à faire sur les réglages, même si la conséquence du problème, un manque d'adhérence en courbe, a été bien identifiée ce week-end.

Nous n'avons pas réussi à solutionner nos problèmes sur la machine et ce déficit d'adhérence sur l'angle avec le pneu arrière, que ce soit dans les courbes à droite ou à gauche. Je devais me battre en permanence avec la moto pour trouver de la motricité en sortie de virage et accélérer correctement. J'ai tout fait également pour préserver au maximum ma gomme arrière pendant la course, mais sur ce circuit aux longues courbes rapides, vous devez privilégier la vitesse de passage.

Face à ses difficultés, l'Allemand sait qu'à Silverstone, il faudra réaliser un pas en avant.

En début de Grand Prix, lorsque je suivais Valentino Rossi et Bradley Smith j'ai bien pu m'apercevoir qu'ils avaient un avantage sur moi dans ce domaine et enchaînaient les virages plus aisément. L'objectif par la suite était de refaire mon retard sur Rossi et Alvaro Bautista mais je manquais de vitesse globale pour cela. On va maintenant prendre la direction de Silverstone et poursuivre notre travail.

Stefan Bradl ne sera peut-être pas sur le podium dès cette prochaine manche, mais les plus optimistes peuvent l'inclure dans les pronostics du Repaire des Motards, où le but du jeu est de trouver le podium du prochain Grand Prix, si possible dans l'ordre !

Plus d'infos sur Stefan Bradl et le MotoGP

24h