WSBK : Sykes prend les commandes à Donington
Giugliano, Rea et Badovini à moins de 2 dixièmes
Guintoli est 11ème, De Puniet est 17ème et Ponsson est 18ème
Pas de surprise à Donington Park lors de la première journée de la 6ème épreuve du Championnat du Monde Superbike. Comme annoncé en début de semaine, ce sont bien les Britanniques qui ont dominé les deux premières séances d'essais libres et plus particulièrement Tom Sykes, double vainqueur les deux dernières saisons, qui conclut avec le meilleur chrono.
Le Champion du Monde 2013 ne sera toutefois pas à l'abri puisqu'il compte moins d'une seconde d'avance sur tous les pilotes du top 10. Davide Giugliano, Jonathan Rea et Ayrton Badovini sont quant à eux à moins de deux dixièmes. Les Kawasaki et Ducati officielles se seront montrées très à l'aise sur la piste anglaise à l'inverse de l'Aprilia qui a rencontré plus de difficultés avec Leon Haslam qui se contente du 10ème du jour.
La situation n'est guère réjouissante pour les pilotes tricolores. Meilleur représentant français, Sylvain Guintoli conclut la journée avec le 11ème temps tandis que Randy de Puniet et Christophe Ponsson pointent respectivement aux 17ème et 18ème rangs sur la feuille de temps. La troisième et dernière séance d'essais se tiendra samedi à 16h30 et permettra de déterminer les participants aux séances de Superpole.
WSBK Donington - Essais libres
- 66 - Sykes - GBR - Kawasaki ZX-10R
- 34 - Giugliano - ITA - Ducati Panigale R
- 65 - Rea - GBR - Kawasaki ZX-10R
- 86 - Badovini - ITA - BMW S1000 RR
- 7 - Davies - GBR - Ducati Panigale R
- 2 - Camier - GBR - MV Agusta F4
- 22 - Lowes - GBR - Suzuki GSX-R 1000
- 15 - Baiocco - ITA - Ducati Panigale R
- 60 - Van der Mark - NED - Honda CBR1000RR SP
- 91 - Haslam - GBR - Aprilia RSV4 RF
- ...
Commentaires