FSBK : victoire de Leblanc à Magny-Cours
Gimbert et Masson sur le podium
A l'occasion de la quatrième manche du Championnat de France Superbike, le paddock s'installait sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Malheureusement, après plusieurs semaines d'une météo radieuse, les pilotes ont dû composer avec des conditions changeantes tout au long du week-end. Pas de quoi inquiéter les leaders qui s'en sont sortis haut la main.
Superbike : Leblanc maintient le cap
Solide leader du classement général, Grégory Leblanc avait quitté Lédenon en manquant le podium pour la première fois de la saison. Le Champion de France en titre n'est pas du genre à se laisser abattre et prenait rapidement les commandes du week-end pour s'emparer du temps de la pole.
Le départ de la course a d'abord été retardé alors que la pluie touchait le tracé nivernais. Axel Maurin aura finalement raison de Leblanc sur le départ et bouclait le premier tour en tête avant de se faire dépasser par le pilote Kawasaki et Sébastien Gimbert. Les deux hommes ont ensuite pris le large sur leurs poursuivants. Le pilote Honda n'a cependant pas réussi à maintenir le rythme jusqu'au bout et termine second à près de 5 secondes. Leblanc signe sa 5ème victoire en 7 courses cette saison et compte déjà 39 points d'avance sur Gimbert. Etienne Masson est le troisième pilote sur le podium.
Superbike Magny-Cours - Course 1
- 1 - Grégory Leblanc - Kawasaki ZX-10R - EVO
- 7 - Sébastien Gimbert - Honda CBR1000R Fireblade - EVO
- 155 - Etienne Masson - Suzuki GSX-R 1000 - EVO
- 69 - Julien Enjolras - Kawasaki ZX-10R - EVO
- 89 - Axel Maurin - Kawasaki ZX-10R - EVO
- 16 - Gregg Black - Suzuki GSX-R 1000 - Stock
- 15 - Nicolas Salchaud - Kawasaki ZX-10R - Stock
- 39 - Nicolas Pouhair - BMW S1000RR - Stock
- 72 - Baptiste Guittet - Suzuki GSX-R 1000 - Stock
- 22 - David Perret - Kawasaki ZX-10R - EVO
- ...
Supersport : Mahias avec la manière
Les choses se suivent et se ressemblent en Supersport où Lucas Mahias continue de surclasser ses concurrents. Le pilote de la Dark Dog Academy remporte sans surprise sa 7ème victoire cette saison après avoir signé le temps de la pole, le meilleur départ, le meilleur tour en course et avoir mené de bout en bout pour finalement s'imposer avec plus de 8 secondes d'avance.
Derrière, Anthony Dumont est parvenu un temps à suivre le leader de la catégorie, creusant ainsi l'écart avec Robin Camus, Louis Bulle et Valentin Debise. Si Dumont file seul prendre la 2ème place, Debise est contraint à l'abandon suite à un problème de chaîne. Camus et Bulle se sont alors livrés un véritable duel pour le podium, qui tournera finalement au pilote de la Suzuki GSX-R 600 n°89.
Supersport Magny-Cours - Course 1
- 44 - Lucas Mahias - Yamaha R6 - EVO
- 41 - Anthony Dumont - Yamaha R6 - EVO
- 89 - Robin Camus - Suzuki GSX-R 600 - EVO
- 3 - Louis Bulle - Yamaha R6 - EVO
- 23 - Cédric Tangre - Suzuki GSX-R 600 - EVO
- 63 - Morgan Bréchet - Yamaha R6 - Stock
- 54 - Kevin Longearet - Suzuki GSX-R 600 - EVO
- 11 - Hugo Clere - Yamaha R6 - Stock
- 74 - Mathieu Charpin - Yamaha R6 - Stock
- 17 - Robin Anne - Yamaha R6 - Stock
- ...
Commentaires