FSBK Lédenon : Gimbert réplique, Mahias enchaine
Leblanc manque le podium pour la première fois de la saison
Le Championnat de France Superbike se poursuit à Lédenon pour la deuxième et dernière journée de course de cette troisième manche de la saison. Les grilles de départ de la journée sont établies par rapport aux meilleurs chronos signés lors des courses de la veille.
Superbike : le duel Gimbert - Leblanc se poursuit
Ainsi, c'est Sébastien Gimbert qui s'élance en tête de la catégorie Superbike devant Grégory Leblanc et Etienne Masson tandis que David Muscat, Gregg Black et Baptiste Guittet complètent la deuxième ligne.
Comme samedi, c'est Gimbert qui prend le meilleur départ devant Masson, Leblanc et Salchaud. Le pilote Kawasaki termine cependant le premier tour en tête en dépassant Gimbert au dernier moment. Les deux hommes s'échappent alors et se livrent un duel qui voit finalement le pilote Honda prendre les commandes de la course dans le 12ème tour.
Resté au contact jusqu'au 17ème tour, Leblanc est ensuite dépassé tour à tour par Muscat et Masson dans le 20ème tour. Masson parvient finalement à dépasser son adversaire pour s'emparer de la deuxième place sur le podium. Pour la première fois de la saison, Leblanc manque le podium.
Un résultat qui ne change en rien la donne au classement général puisque Leblanc reste solidement en tête avec 37 points d'avance sur Etienne Masson et 38 sur Sébastien Gimbert.
Superbike Lédenon - Course 2
- Sébastien Gimbert - Honda CBR1000RR Fireblade
- Etienne Masson - Suzuki GSX-R 1000
- David Muscat - Ducati 1199
- Gregory Leblanc - Kawasaki ZX-10R
- Gregg Black - Suzuki GSX-R 1000 / Stock
- Nicolas Salchaud - Kawasaki ZX-10R / Stock
- Axel Maurin - Kawasaki ZX-10R
- Julien Enjolras - Kawasaki ZX-10R
- Cyril Brivet - Kawasaki ZX-10R
- Baptiste Guittet - Suzuki GSX-R 1000 / Stock
- ...
Classement général Superbike
- Grégory Leblanc - 145 points
- Etienne Masson - 108
- Sébastien Gimbert - 107
- David Muscat - 101
- Nicolas Salchaud - 93
- Gregg Black - 85
- Axel Maurin - 84
- Baptiste Guittet - 61
- Nicolas Pouhair - 58
- Julien Enjolras - 52
- ...
Supersport : Mahias sur une autre planète
Lucas Mahias poursuit son impressionnante série de victoires lors de la seconde course à Lédenon. Parti en tête, il signe le meilleur temps de la course avant de s'imposer. Mieux encore, le pilote de la Dark Dog Academy signe un chrono à 1 dixième du meilleur temps superbike de la veille. On voit mal ce qui pourrait le priver du titre supersport.
Derrière lui, Valentin Debise et Louis Bulle ont régalé le public avec un nouveau duel de haute volée. Bulle commet une erreur dans le septième tour et perd plus de 2 secondes sur son adversaire direct. Il revient finalement au contact quelques tours plus tard. Le dernier tour est à l'image de la course avec des dépassements dans presque chaque virage. C'est finalement Debise qui franchit la ligne d'arrivée en seconde position. De son côté, Louis Bulle effectue un formidable retour cette saison son tragique accident d'il y a deux ans.
Au classement général, Lucas Mahias reste l'indéboulonnable leader de la catégorie avec 47 points d'avance sur Louis Bulle et 53 points sur Valentin Debise.
Supersport Lédenon - Course 2
- Lucas Mahias - Yamaha YZF-R6
- Valentin Debise - Honda CBR600RR
- Louis Bulle - Yamaha YZF-R6
- Morgan Brechet - Yamaha YZF-R6 / Stock
- Peter Polesso - Yamaha YZF-R6 / Stock
- ...
Classement général Supersport
- Lucas Mahias - 158 points
- Louis Bulle - 111
- Valentin Debise - 106
- Hugo Clere - 84
- Cédric Tangre - 79
- ...
Commentaires