Dark Dog Moto Tour : 3 de suite pour Bouan
Mettra remporte la spéciale 6, Bouan les 7 et 8
Lagut leader en Sports, Bruneau en scooter, Berrabah en 3-roues, Chambost en 125, Fanon en Classique et Laur/Ferrieu en Side-car
Comme lors de la seconde étape, Denis Bouan s'est imposé à l'issue de la troisième journée sur le Dark Dog Moto Tour après avoir concédé la victoire dans la première spéciale du rallye.
Mettra s’offre les Grottes du Diable
Une nouvelle fois, Denis Bouan s’est ainsi fait souffler une victoire en spéciale. Ce matin, c’est Maxime Mettra qui était le maître dans les Grottes du Diable, une spéciale qui porte bien son nom, humide et tortueuse à souhait. Maxime Mettra surprend tout le monde et s’impose avec sa MV Agusta Brutale devant les supermotards Yamaha de Sébastien Lagut et Sébastien Faure et la KTM Superduke de Julien Toniutti. Prudent, Denis Bouan termine 5e à près de 6 secondes devant Florent Derrien.
Il y avait plus de 580 km au programme et au départ de Thonon-les-Bains une météo semblable celle de la veille, brouillard, pluie et froid… Romain Taurel, vainqueur d’une spéciale hier, fera d’ailleurs les frais de ce mauvais temps. Un court moment d’inattention a suffi dans le brouillard pour entrainer la chute de Romain. Blessé à l’épaule, le pilote est contraint l’abandon.
Bouan reprend la main à la Vialle d’Estours
Avec le retour du soleil et des routes sèches en Haute-Loire, Denis Bouan et sa Yamaha R6 remettent les pendules à l’heure. Il s’impose sur les deux passages de la spéciale de la Vialle d’Estours près de Langeac. Les classements des deux passages sont quasiment identiques, Bouan devance Julien Toniutti, Laurent Filleton (qui poursuit sa belle progression pour son premier Dark Dog Moto Tour au guidon de son Aprilia Tuono) et Bruno Schlitz sur sa Triumph Central Twin.
Les cinquièmes places se partagent entre Jérémy Poncet (KTM SuperDuke ZZ Riders) et Anthony Dos Santos (Yamaha MT-09 Best of Bike) qui fait lui aussi une belle entrée pour son premier Dark Dog Moto Tour.
Toniutti se place
Au classement général provisoire, Julien Toniutti fait la bonne opération du jour avec un bond de la 5e à la 2e place avec 22 secondes de retard sur Denis Bouan. Anthony Dos Santos fait aussi son apparition dans le top 10.
Renaud Fanon reste en tête des Classiques et le duo Hervé Laur/Marie-Laure Ferrieu en tête des sides mais Barbara Collet rétrograde en 3e place en catégorie Scooters derrière Mathieu Bruneau et Sébastien Donot, tous deux sur Honda. Au guidon de son TMax, Barbara a écopé d’une pénalité de 1 mn pour franchissement de ligne blanche. Même raison et même punition pour Etienne Godart qui plonge en 50e position. Laurent Filleton a lui aussi pris 46 s de pénalité pour excès de vitesse.
La fête à Langeac
C’était la fête à Langeac ce mardi. Des exposants, une démo de trial, la piste d’éducation routière et des baptêmes de l’air en hélicoptère étaient au programme de cet après-midi en Haute-Loire.
Résultat Dark Dog Moto Tour
Classement scratch - 3ème étape
- 1 - Denis Bouan - Yamaha R6 - Multicylindres - 5:56.35
- 3 - Julien Toniutti - KTM Superduke - Multicylindres - +1.90
- 229 - Sébastien Lagut - Quaddy YZF - Sports - +7.98
- 80 - Laurent Filleton - Aprilia Tuono - Multicylindres - +10.10
- 8 - Bruno Schiltz - Triumph Street Triple - Multicylindres - +10.63
- 14 - Maxime Mettra - MV Agusta Brutale - Multicylindres - +11.44
- 230 - Florent Derrien - KTM Duke - Sports - +13.92
- 48 - Anthony Dos Santos - Yamaha MT-09 - Multicylindres - +15.52
- 223 - Sébastien Faure - Yamaha YZF - Sports - +18.83
- 127 - Patrick Curtat - BMW HP2 - Multicylindres - +20.03
- ...
Classement général provisoire
- 1 - Denis Bouan - Yamaha R6 - Multicylindres - 13:45.46
- 3 - Julien Toniutti - KTM Superduke - Multicylindres - +22.03
- 229 - Sébastien Lagut - Quaddy YZF - Sports - +27.05
- 230 - Florent Derrien - KTM Duke - Sports - +27.92
- 8 - Bruno Schiltz - Triumph Street Triple - Multicylindres - +29.97
- 14 - Maxime Mettra - MV Agusta Brutale - Multicylindres - +46.13
- 48 - Anthony Dos Santos - Yamaha MT-09 - Multicylindres - +51.46
- 12 - Braut Michel - Triumph Daytona - Multicylindres - +54.80
- 127 - Patrick Curtat - BMW HP2 - Multicylindres - +54.92
- 223 - Sébastien Faure - Yamaha YZF - Sports - +1:00.34
- ...
Commentaires