english

Dark Dog Moto Tour : Bouan creuse l'écart

Romain Taurel s'impose dans la seconde spéciale de l'Observatoire

Parmentier et Four contraints à l'abandon

Dark Dog : Taurel fait de l'ombre à Bouan

Le septuple vainqueur du Moto Tour semble irrésistible sur cette nouvelle édition. Denis Bouan remporte en effet la deuxième étape en s'imposant dans la spéciale 4 tandis que Gwenael Arino et Romain Taurel remportent respectivement les spéciales 3 et 5.

Denis Bouan s'offre ainsi une nouvelle victoire lors du premier passage dans la spéciale de l'Observatoire. Bruno Schiltz reste proche avec un peu plus d'une seconde d'écart avec le pilote du Team Delétang tandis que Jérémy Poncet occupe la troisième place.

Percuté par une voiture, Olivier Four n'a pas d'autre choix que de jeter l'éponge avec un cadre cassé. Cédric Parmentier abandonne lui aussi la course suite à une blessure au pied et laisse Denis Bouan régner seul sur le rallye.

13 secondes d'avance sur Derrien pour Denis Bouan

Pourtant, un sévère concurrent se profile d'ores et déjà pour Bouan en la personne de Romain Taurel qui s'impose dans le second passage de la spéciale de l'Observatoire près de Thonon-les-Bains devant Bouan. Onzième lors de l'édition 2012, Taurel effectue une remontée spectaculaire vers le haut du classement en trustant la huitième position du provisoire.

Dark Dog : Taurel fait de l'ombre à BouanAu final, Denis Bouan reste confortablement en tête du classement après deux jours de course avec 13 secondes d'avance sur Florent Derrien, premier en catégorie Sport. Côté Scooter, Barbara Collet garde la tête tandis que Renaud Fanon confirme sa place de leader en Classique.

Soirée assistance marathon

Pour clore une journée Marathon de plus de 770 km qui a débuté dès 3h du matin pour les premiers départs de Saverne, les pilotes ont eu le droit à une séance de mécanique sans aide extérieure. L’assistance marathon prévoit en effet que le pilote assure lui-même la préparation de sa machine avant la mise en parc fermé.

Après une courte nuit de sommeil, les concurrents du Dark Dog Moto Tour vont reprendre la route mardi matin pour rallier Langeac soit plus de 580 km.

Plus d'infos sur le Dark Dog Moto Tour