english

Bientôt un titre pour la Ducati 1199 Panigale

Trolard en passe de remporter le Championnat European Bike

Des Panigale engagées en Open aux 24h du Mans

Bientôt un titre pour la Ducati 1199Présentée il y a deux ans lors du salon Eicma de Milan, la Ducati 1199 Panigale aura du patienter avant de se faire une place de choix dans les compétitions motos. En effet, lors de la saison 2012 la dernière superbike de Bologne n'avait pas été alignée en WSBK et il aura fallu attendre le début de l'année pour la voir courir en championnat du monde.

Si les résultats n'ont pas totalement été au rendez-vous à l'international, la 1199 est en passe de décrocher son premier titre en France avec Nicolas Trolard en European-Bikes. Intégré au Championnat de France Superbike, cette compétition est ouverte aux motos sportives des constructeurs Européen. On retrouve ainsi la Panigale aux côtés de BMW S1000RR et autres KTM RC8R.

Depuis le début de saison, la firme de Borgo Panigale y a ainsi décroché pas moins de 21 podiums et Trolard, actuellement en tête du classement, devrait en toute logique offrir ce premier titre avant l'ultime épreuve qui se tiendra à Albi le dernier week-end de septembre.

Trois Panigale engagés aux 24h

Mais avant cette récompense, Ducati pourra confronter trois de ces 1199 aux ténors de l'endurance sur le circuit Bugatti. En effet, trois Panigale s'élanceront depuis la grille des 24h du Mans Moto dans la catégorie Open, l'occasion d'attester des performances de la sportive sur une course de longue haleine.

Le team Scuderia Deux Roues

Les Ducati 1199 Panigale seront engagés par le team Scuderia Deux Roues (n°17) de Philippe Tessier, Lionel Ancelin et Hervé Royer, par le team Repli-K Racing (n°4) de José Lattuada, Sébastien Serra et Serge Scherrer ainsi que par le Leek Racing Team (n°25) de Christophe Bellembois, Stéphane Leroy et Cédric Meslet.

Plus d'infos sur Ducati en compétition