english

MotoGP : Lorenzo de retour pour Laguna Seca

Possible retour après une seconde opération à la clavicule gauche

Marquez leader du championnat et Crutchlow proche du podium

Lorenzo lors de sa victoire en Catalogne (c) David ReygondeauLe pilote Jorge Lorenzo devrait revenir malgré sa blessure pour le Grand Prix moto de Laguna Seca le 21 juillet.

Après sa chute à Assen et sa rechute au Sachsenring, le Champion du Monde en titre a fortement endommagé sa clavicule gauche et subi une nouvelle intervention chirurgicale.

L'opération a nécessité l'implantation d'une nouvelle plaque pour combler l'espace et réduire la fracture par ostéosynthèse :

La nouvelle plaque a nécessité l’utilisation de dix vis, plus une autre vis inter-fragmentaire. Nous avons ensuite prélevé de la substance osseuse du pelvis (os du bassin) pour la mélanger avec de l’os séché. Nous avons placé cet implant dans la clavicule afin de stimuler le cal osseux et d’accélérer la consolidation de l’os.

Dans un premier temps, l'Espagnol a annoncé son intention de revenir à Indianapolis mais le team Yamaha Factory a émis un communiqué dimanche soir pour annoncer que toutes les mesures nécessaires seront mises en oeuvre pour permettre au second du classement provisoire de participer au Grand Prix moto Red Bull des Etats-Unis.

Si le pilote venait à retomber une nouvelle fois, la sentence pourrait être définitive. Son principal adversaire, Dani Pedrosa a également abandonné après avoir chuté lors des FP3.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque c'est Marc Marquez qui profite de l'absence des deux leaders pour reprendre la tête du championnat. Cal Crutchlow se rapproche progressivement du podium avec seulement 20 points de retard sur Lorenzo.

Plus d'infos sur les Grands Prix motos