MotoGP : Ivan Silva remplace Aoyama à Assen
Le pilote japonais blessé au doigt en Catalogne
Prochaine épreuve aux Pays Bas le 29 juin
Ivan Silva remplace Aoyama blessé en Catalogne pour le prochain GP à Assen.
Le pilote japonais a chuté et perdu une partie de son doigt au circuit de Catalunya. Il a besoin de récupérer et son team Avintia Blusens fait appel à l'Espagnol. L'année dernière il avait couru à Assen et réalisé une honorable douzième place.
Celui-ci est forcément ravi de sa nomination et a déjà hâte de chevaucher la CRT. Il dispute en parallèle le CEV en Stock Extreme et se classe d'ailleurs troisième de la compétition.
Le GP à Montmelo avait offert aux spectateurs présents un festival de chutes de la part de Cal Crutchlow, Alvaro Bautista et Nicky Hayden.
La météo va être capricieuse aux Pays Bas et les pilotes devront redoubler de vigilance pour tenir sur la piste. Le Doctor a souvent excellé dans ces conditions et part favori pour une place sur le podium. Si Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa semblent prédisposés à gravir les deux premières marches, le jeune rookie Marc Marquez et Cal Crutchlow ont aussi réalisé de belles performances depuis le début de la saison.
Les pronostics sur le Repaire des Motards sont ouverts, il suffit de déterminer le trio de tête. Attention, les parieurs ont jusqu'au samedi 29 juin à midi pour soumettre leurs votes.
Commentaires