Ouverture du Championnat de France Superbike au Mans
Da Costa de retour sur Suzuki
Les 30 et 31 mars sur le circuit Bugatti du Mans
Le Championnat de France Superbike reprend ses droits dès ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans. Première épreuve de la saison, l’étape mancelle promet du spectacle et des courses animées avec un programme remanié pour satisfaire spectateurs et compétiteurs.
Superbike : Da Costa remet son titre en jeu
La catégorie Superbike aura connu son lot de changement pendant l'intersaison avec notamment le retour de Julien Da Costa sur une Suzuki GSX-R 1000. Le Champion de France en titre tentera de conserver son titre acquis la saison passée avec Kawasaki.
Pour ce faire, il devra notamment contrer les assauts de la BMW S1000RR Guillaume Dietrich, de David Muscat et de sa Ducati Panigale ou encore de son ancien coéquipier, Grégory Leblanc, passé sur une Kawasaki ZX10R.
Comme le Champion Supersport 2012, d'autres pilotes découvriront les 1000 cm3 cette saison. C'est notamment le cas d'Axel Maurin (Kawasaki), d'Etienne Masson (Suzuki) et de Mickael Clocher (Kawasaki).
Supersport : Gines de retour pour le titre
Comme en SBK, la catégorie a connu pas mal de changements avec les départs du Champion en titre et de Denis Bouan, engagé cette année sur le Tourist Trophy. Sur les six premiers pilotes de la saison dernière, seul David Perret sera encore en lice en 2013.
L'ancien de la Dark Dog Academy a cependant rejoint le Team V2 et se retrouvera au guidon d'une MV Agusta F3. C'est Mathieu Gines, Champion en 2009, qui prend place sur la Yamaha R6 jaune après une saison passée en Superbike.
Cédric Tangre (Suzuki), Thibaut Bertin (Yamaha), Nicolas Salchaud (Kawasaki) ou encor Kevin Longearet (Yamaha), Rémy Echard(Yamaha) et Robin Camus (Suzuki) seront également de sérieux prétendant au podium.
Pirelli 600
Leaders la saison dernière, Bertin et Szalai laissent la place aux nombreux outsiders que constituent Kevin Meco, Hugo Clere, Maxime Cudeville, Kevin Jacob, Thibaut Gourin et Morgan Brechet.
Moto3
Robin Anne avait remporté la première saison de Moto3, catégorie remplaçant la 125 et est aujourd'hui engagé en European Junior Cup. Son dauphin, Jules Danilo est également parti. La catégorie se retrouve donc ouverte à de nombreux prétendants comme Enzo Boulom, Corentin Perolari ou encore Livio Loi.
Side Car
Champion 2012, Sébastien Delannoy remet son titre en jeu face aux 29 prétendants qui espèrent le lui ravire. Le champion n'a toujours pas indiqué qui serait son coéquipier cette saison.
Informations pratiques FSBK
- Dates : 30 et 31 mars 2013
- Tarif enceinte générale :
Weekend - 14 Euros (membres ACO) ; 17 Euros (non-membres ACO)
Samedi - 14 €
Dimanche - 14 €
Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés - Essais Chronométrés : samedi 30 et dimanche 31 mars de 8 h 30 à 12 h 45
- Courses : samedi 30 et dimanche 31 mars de 14 heures à 18 h 10
Commentaires