FSBK : Gines et Di Carlo de retour en piste
3.400 km pour se remettre en selle à Albacete et Valence
Ouverture du Championnat de France Supersport le 30 mars au Mans
Après une trêve hivernale consacrée au travail de leur condition physique sous la conduite de Gilles Cairoli de Sport Progrès, Mathieu Gines et Gregory Di Carlo, les deux pilotes de la Dark Dog Academy, ont fait leur retour en piste en Espagne.
Ils ont repris leurs marques sur les circuits d’Albacete et de Valence lors de deux sessions intensives d’essais avec Dunlop, nouveau partenaire de la Dark Dog Academy. Si la météo n'aura pas été très clémente à Albacete, cela n'aura pas empêché les pilotes de travailler avec près de 3.400 km parcourus sur les deux tracés ibériques.
Les deux pilotes sont désormais fin prêts pour l'ouverture du Championnat de France Supersport qui se déroulera les 30 et 31 mars sur le circuit Bugatti du Mans.
Mathieu Gines :
Après quatre mois sans moto, j’étais vraiment impatient et heureux de reprendre la piste. Je découvrais une nouvelle moto et une nouvelle équipe mais je me suis très vite remis dans le rythme des meilleurs. Même si j’aurai souhaité encore de meilleurs chronos, c’est une bonne base de travail pour attaquer la saison. Je me sens très en confiance avec les pneus Dunlop. Ce seront des atouts pour jouer devant.
Tout est nouveau pour moi. Je devais apprendre la moto, les suspensions et les pneus. Ce sont le châssis et les suspensions de notre Yamaha R6 qui m’ont le plus bluffé. Nous avons pu trouver les bons réglages et j’ai bien progressé à Albacete avec de chronos à 9 dixièmes de Matt en fin de session. J’étais moins en confiance à Valence, une piste que je ne connais pas, mais je suis très content de reprendre la piste et d’attaquer la saison avec une équipe compétente.
Martial Garcia de MG Compétition, responsable de la préparation des Yamaha R6 :
Chacun des pilotes a tout de même pu faire 700 km à Albacete et plus de 1000 km à Valence. Cela a permis à Mathieu Gines de s’adapter à la machine et de signer de bons chronos (1’33.1 à Albacete et 1’38.8 à Valence) dans le rythme des meilleurs pilotes européens ou du Supersport mondial présents sur ces essais. Même si la piste était froide, nous avons donc pu trouvé les bons pneus, à la fois performants et endurants.
Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy :
Le bilan de ces journées d’essais en Espagne est très satisfaisant. Grâce à une météo plus clémente à Valence, l’équipe et nos deux pilotes ont particulièrement bien travaillé. Mathieu Gines a retrouvé ses marques au guidon de la Yamaha R6 après sa saison 2012 en Superbike. Il s’est montré tout de suite très performant en piste avec de très bons temps. Cela a permis de travailler sur les réglages de nos Yamaha avec leurs nouveaux pneumatiques Dunlop. Gregory Di Carlo est lui aussi dans de bons chronos. C’est de bon augure pour le début du championnat.
Commentaires