Ouverture du Championnat de France Rallyes Routiers
Nouveau parcours, deux nouvelles spéciales
Les 15, 16 et 17 mars à Lavérune
Le Championnat de France Rallyes Routiers redémarre avec le Rallye des Garrigues les 15, 16 et 17 mars prochains. Cette année, le Championnat se dote d'un beau programme avec un total de sept date au calendrier et quelques nouveautés.
Le Moto-Club du DRAC convie les pilotes à la troisième édition de son épreuve, toujours au départ de Lavérune (34) pour un parcours de 488km totalement nouveau. En effet, le Rallye prendra la direction de l'ouest du département et c'est une boucle de 100km autour de Clermont l'Hérault que se dérouleront les hostilités.
Pour cela, deux nouvelles spéciales de 2,3 et 3km seront à parcourir trois fois de jour et une fois de nuit.
Avec le départ de quelques pointures du Rallye vers d'autres disciplines, le Championnat de France sera très ouvert. Toutefois, nul doute que Julien Toniutti et sa KTM 990 SMT, le Champion de France 2012 et officiel KTM, fera tout pour défendre son titre. Derrière lui, s'élancera Florent Derrien et sa KTM 690, toujours rapide et régulier, qui sera à surveiller tout comme son frère Nicolas, Champion de France 2011 et qui malgré une saison 2012 difficile revient plein d'espoir avec la nouvelle Triumph 675 Street Triple R.
Parmi les jeunes qui montent, Nicolas Pautel au guidon de sa KTM 990 Superduke et Pierre Coulon sur sa Honda 600 CBR devraient aussi poursuivre leur progression tandis que Bruno Schlitz, cette année équipé d'une performante Suzuki 750 GSXR, devrait être plus compétitif encore. Mais il ne faut pas oublier les pilotes du JMP Racing avec Carlo Scanu, vainqueur du dernier Rallye du Dourdou, ou le très rapide Mickael Porcu sur sa Husaberg 570FS, auteur de plusieurs scratchs en 2012.
Commentaires