Ouverture du championnat de France des Rallyes Routiers
Le championnat de France des Rallyes Routiers donnera son coup d'envoi ce samedi à Cerdon
Paul-Christian Piazza fait figure de favoris
C’est ce samedi 19 mai à Cerdon dans l’Ain à 11 h précises que s’élancera le Corse, Paul-Christian Piazza, vainqueur du Rallye de Corse.
Le leader provisoire du Championnat de France qui a tout remporté sur ses terres insulaires aura très certainement fort à faire avec un Julien Toniutti, pilote officiel KTM qui a une revanche à prendre.
En sidecar, l’équipage Laur-Ferrieu sera à la bagarre avec le nouveau side du team Les Marluches : la deuxième sortie du Benelli héraultais devrait être très intéressante, tant il avait donné satisfaction pour sa première en Corse. Il faudra également compter sur l’équipage Amblard-Bourdiaux pour se glisser sur le podium voire plus…
Côté animation, il faudra donc se rendre à Cerdon dans l’Ain pour assister au départ des quelques 150 machines. Le départ de nuit aura lieu à 21 h 45, toujours à Cerdon. Entre temps, les pilotes du Championnat auront parcouru quelques centaines de kilomètres avec pas moins de six spéciales à la clé.
L’épreuve spéciale de Ceignes accueillera les concurrents trois fois (ES1, ES3 et ES5) lors de l’étape de jour et deux fois lors de l’étape de nuit (ES7 et ES9). L’épreuve spéciale de Challes la Montagne accueillera elle aussi les concurrents trois fois (ES2, ES4 et ES6) lors de l’étape de jour et deux fois lors de l’étape de nuit (ES8 et ES10).
Pour ce rallye et comme cela a déjà été le cas dans le passé, les reconnaissances ont étés interdites. Rappelons que les « recos » se déroulent sur route ouverte et à des heures bien précises. Cette année, la préfecture de l’Ain a décidé d’interdire les reconnaissances pour des raisons de tranquillité publique et de sécurité.
Commentaires