english

SuperEnduro : Graham Jarvis sera de la partie à Tours

Le britannique prêt à affronter Blazusiak

Finale du Championnat du monde à Tours le 9 mars

SuperEnduro : Graham Jarvis sera de la partie à ToursAprès avoir annoncé la participation de l'américain Kyle Redmond, c'est au tour du pilote Husaberg Graham Jarvis de prendre part à la finale du Championnat du monde FIM SuperEnduro de Tours le 9 mars.

Jarvis est né en avril 1975 à Ripon dans le nord du Yorkshire et s'est bâti une solide réputation dans le milieu du trial avec pas moins de neuf victoires aux Scottish Six Days Trials, cinq titres de Champion de Grande-Bretagne, 28 podiums en Championnat du Monde de Trial dont cinq victoires de Grand Prix, quatre victoires au Trial des Nations et bien d'autres.

Managé par l'ex-champion Malcolm Rathmell dont il est devenu le gendre, le pilot du Yorkshire s'est tourné progressivement vers l'Enduro à partir de 2007 où sa technique affinée de pilotage a vite fait merveille au point qu'il est désormais considéré comme le numéro 1 des courses d'enduro extrêmes.

Un champion polyvalent

Et dans cette discipline, là aussi le pilote accumule les victoires dans les plus prestigieuses compétitions internationales dont un triplé historique à la fameuse et redoutée Red Bull Romaniacs. Il vient en outre de remporter pour la troisième année consécutive le Hell's Gate tout en s'imposant chez lui cet hiver à la Tough One.
Maître incontesté des courses extrêmes, Graham Jarvis maîtrise aussi parfaitement le SuperEnduro grâce à son bagage technique issu du Trial et à une pointe de vitesse affinée sur les Enduros des quatre coins du continent comme en témoigne également son succès à la Roof of Africa en Afrique du Sud ou au Red Bull Sea to Sky en Turquie.

Sa présence à Tours est assurément un gage supplémentaire de spectacle et de suspens tant Graham Jarvis est toujours autant assoiffé de victoires.
Avec David Knight et Jonny Walker, Jarvis formera la pointe d’une équipe britannique bien décidée à briser l’hégémonie du “lion” Polonais Taddy Blazusiak.

Plus d'infos sur le Championnat du monde FIM SuperEnduro