Superenduro Tours : Compétition indoor
Blazusiak, Knight, Walker, Guillaume, Thain habitués à l'outdoor
On le sait, le super enduro aura lieu à Tours le 9 mars prochain mais cette fois la compétition se fera en salle, aux Parc des Expos de Tours avec un circuit monté de toutes pièces qui mettra en difficulté les pilotes.
L'enduro est clairement défini comme une discipline d'extérieur sur de grands espaces mais elle se court également en indoor. Pour cela, des ajustements sont réalisés, les concurrents vont partir en ligne et la piste sera aménagée de sorte qu'elle s'apparente le plus à une piste d'enduro. Pour la compétition à Tours des pierres, rondins, franchissements, eau, sable sont mis en place pour accroître la difficulté de la course.
A en croire les spécialistes, les pilotes qui brillent en outdoor ne le sont pas forcément en indoor et les "guest-stars" venus de l'outdoor seront soumis à rude épreuve. L'arrivée tardive de Jarvis n'est pas passée inaperçue, tout comme la présence du polonais Tadeusz Blazusiak trois fois champion du monde. David Knight, Jonny Walker, Sébastien Guillaume, Rodrig Thain seront aussi de la partie.
A noter que ce sera l'occasion pour Sébastien Guillaume de tirer sa révérence puisqu'il a annoncé sa retraite sportive après cette compétition. Comptons sur le public pour saluer et remercier ce champion vainqueur notamment trois fois du championnat de France enduro 125 cm³. Les cartes sont donc redistribuées entre les champions et ils devront refaire leurs preuves.
Commentaires