english

SuperEnduro : Kyle Redmond à la finale du Championnat à Tours

Finale du Championnat du Monde FIM SuperEnduro le 9 mars à Tours

Un américain à Tours

SuperEnduro : Kyle Redmond répond présent sur le GP de ToursC’est la très bonne surprise du « chef » de la finale du Championnat du Monde FIM SuperEnduro qui aura lieu à Tours le samedi 9 mars prochain ! En effet le jeune pilote Américain Kyle Redmond (KTM) sera la « Guest star » de l’épreuve et viendra se frotter aux stars Européennes de la discipline lors de cette épreuve.

Un habitué de l'enduro

Kyle Redmond est l'un des meilleurs pilotes Américains d’Enduro Extrême. Il est un habitué de l’Endurocross qui est l’équivalent aux USA du SuperEnduro. Il effectua ses premiers tours de roues à l’âge de trois ans sur un PW 50. Après de longues années de «Trail Riding» (Randonnées Tout Terrain), le pilote Californien de Lake Hugues participa à sa première course seulement à l’âge de 17 ans alors que bon nombre de ses rivaux ont déjà de nombreuses saisons d’expérience derrière eux. Après avoir tout de suite montré de réelles capacités tout en effectuant des progrès rapides, il s’aligna à ses premières courses dans le désert de Baja. Mais son style de pilotage est beaucoup plus adapté à des terrains techniques. Un style de pilotage qu’il a affiné progressivement avec les conseils de son ami Kurt Caselli, autre pilote US bien connu en Europe.

Très réservé et discret dans la vie comme dans le Paddock ce jeune Américain de 24 ans se montre à l’opposé très incisif sur la piste où sa combativité et son sens du pilotage font merveilles.
Kyle Redmond a débuté l’Endurocross en 2010 avec une prometteuse cinquième place finale au Championnat Américain. Il termine septième en 2011 et après une saison plus difficile en 2012, il aborde 2013 très motivé. Il retrouve à cette occasion le RPM Racing Team qu’il affectionne tant et qui sera équipé de motos KTM et de pneumatiques MAXXIS.

Redmond et Blazusiak feront équipe

SuperEnduro : Kyle Redmond à la finale du Championnat à ToursKyle Redmond adore voyager et s’est déjà aligné à des épreuves Européennes extrêmes comme la Red Bull Romaniacs (4e) et l’Erzberg Rodeo en Autriche (5e) où il eut l’occasion de se frotter à Taddy Blazusiak actuel leader du championnat de SuperEnduro. Un Taddy Blazusiak qui considère d’ailleurs Kyle Redmond comme l’un des pilotes les plus prometteurs de la discipline. Il fera d’ailleurs équipe avec lui à Tours au sein du Team Officiel KTM Racing qui mettra à la disposition du talentueux Californien une de ses moto d’usine, la KTM 350.

Il ne manque donc plus à Kyle Redmond que de scorer son premier podium en carrière… Et si cela devenait réalité à Tours le 9 mars ?

Plus d'infos sur le Championnat du monde FIM SuperEnduro