Enduro : Jarvis décroche une 3ème victoire à la Tough One
Johnny Walker et Danny McCanney complètent le podium
Jarvis l'emporte avec 8 minutes
Une fois encore Graham Jarvis, le pilote Factory Husaberg a fait la démonstration de sa suprématie lors de l'ouverture de la saison 2013 d'enduro extrême en remportant pour la troisième fois consécutive la Tough One.
La course, qui s'est disputée à Nantmawr Quarry dans le Shropshire en Angletterre, a une nouvelle fois vu les pilotes Husaberg mener la danse avec la victoire écrasante de Graham Jarvis et une cinquième position pour l'espagnol Alfredo Gomez, Xavi Galindo fait quant à lui son entrée dans le top 10 en pointant à la neuvième place.
Sur la seconde marche du podium on retrouve Johnny Walker du team KTM suivi de Danny McCanney issu de chez Gas Gas.
Débutant la course en tant que double vainqueur de la Tough One à la troisième place, Graham Jarvis a vite su s'imposer au guidon de sa TE 300 en gagnant rapidement la tête de la course.
J'ai géré en troisième position jusqu'à la colline, lors de la première ascension j'ai choisi une bonne trace qui m'a permis de prendre la tête de la course. Dès lors, j'ai juste essayé de gérer mon rythme et contrôler mes rivaux.
Avec 8 minutes d'avance sur ses concurrents, le pilote Husaberg démontre qu'il est l'homme à abattre.
Après deux heures de course je me sentais fort et capable de pousser encore. J'ai trouvé quelques meilleures traces et j'ai poussé fort pour prendre de l'avance. Au départ du tout final mon avance était d'environ 8 minutes, alors j'ai décidé d'assurer la victoire. Assurant ma troisième victoire consécutive à la Tough One est de bonne augure pour débuter la saison 2013 de la meilleure façon et acquérir la confiance nécessaire pour l'année qui vient.
Résultats The Tough One 2013
- Graham Jarvis (Husaberg) 12 laps, 03:05:02
- Johnny Walker (KTM) 12 laps, 03:13:56
- Danny McCanney (Gas Gas), 12 laps, 03:17:10
- Paul Bolton (KTM) 12 laps, 03:18:39
- Alfredo Gomez (Husaberg) 11 laps, 03:10:10
Commentaires