Jordanie : Liens utiles
Ambassades, office du tourisme et transports
Installée au coeur d'une région au contexte géopolitique explosif, la Jordanie dénote avec certains de ces voisins en offrant une grande richesse culturelle et patrimoniale, mais aussi en s'étant rouverte à la moto au milieu des années 2010, encourageant même ce tourisme, après deux décennies d'interdiction.
En complément de nos nombreux articles dédiés à cette destination, voici quelques liens utiles vers des sites et portails internet qui permettront d'approfondir les recherches dans la préparation de son roadtrip en Jordanie.
Informations officielles
Pour toutes les questions pointues d'ordre règlementaire ou administratif, il faut se tourner vers les portails des organismes officiels tels que l'ambassade française, le gouvernement jordanien ou le site de conseils du ministère des Affaires étrangères. Pour les titulaires d'un passeport, il faut également penser à faire sa demande visa via le site dédié.
- Ambassade de France en Jordanie : jo.ambafrance.org
- Gouvernement de Jordanie : portal.jordan.gov.jo
- eVisa : eservices.moi.gov.jo
- Conseils aux voyageurs : www.diplomatie.gouv.fr
Informations touristiques
Comme tous les pays accueillant des visiteurs, la Jordanie met en avant ses richesses et atouts touristiques à travers le site officiel de son office du tourisme. Culture, nature, gastronomie, loisirs... en plus des différentes informations distillées, on retrouve également des sites dédiés aux randonnées et au patrimoine historique. Notons enfin l'existence du Jordan Pass qui permet d'accéder gratuitement à de nombreux sites et comprenant le visa pour les personnes se rendant plus de trois jours dans le pays.
- Site de l'office du tourisme de Jordanie : visitjordan.com
- Jordan Trail : jordantrail.org
- Jordan Heritage Revival Company : jhrc.jo
- Le Jordan Pass : jordanpass.jo
Informations sur les moyens de transport
Pour se rendre dans le pays, le plus simple reste les airs et un vol vers l'aéroport international d'Amman (Queen Alia). Mais sur place, si l'on n’opte pas pour la location d'une moto - on trouve des loueurs aux aéroports et dans les hôtels - ce sont principalement les taxis et VTC qui seront utilisés pour les courts trajets. Il existe également de nombreuses compagnies de bus pour relier les villes et sites touristiques ainsi que le train.
- VTC : www.careem.com, uber
- Bus : www.jett.com.jo, www.alpha-jo.com, www.mesktransport.com, smartway.com.jo
- Transport ferroviaire : www.jhr.gov.jo
- Queen Alia International Airport : qaiairport.com
Commentaires