Les Zhumeurs : le Bobber
Qu'est-ce que le concept de Bobber vous inspire ?
Quelle moto inattendue ferait un beau Bobber ?
-
Alexis, Journaliste
Le dépouillement intégral de la partie arrière, mais bien agrémenté en détails. Il ne faut surtout pas lésiner sur les vis chromées. Par définition, le Bobber peut donc se faire sur n'importe quel deux roues. Je serais curieux de voir un maxi scooter décliné de la sorte, histoire de faire disparaitre le moindre aspect pratique. Un bon petit T-Max avec une selle monoplace montée sur ressort et des mini jantes à rayons ça doit quand même avoir une sacrée gueule... de c**.
-
Philippe, Journaliste
Bon, je plaide coupable. Un bobber, j'en ai eu un. Mais j'ai trois circonstances atténuantes : j'ai une barbe et des chemises à carreaux. Et puis quand je l'ai fait, c'était en 2008, donc pas encore vraiment à la mode. Et sur une Royal Enfield fonte militaire, une moto pas trop à la mode non plus. En fait, je n'ai jamais été à la mode. Mais je l'aimais bien mon Bobber, sans son garde-boue avant et avec la plus petite plaque d'immat que j'avais pu trouver. Et avec le carbu Amal et l'échappement racing, il n'avait pas que de la gueule !
-
Grégoire, Chroniqueur
Je n'ai qu'une très vague idée de ce que peut être un Bobber -c'est une histoire de gommards mal foutus, non ? Mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que les constructeurs l'ont récupéré fissa -et édulcoré- quand ils ont compris qu'il était possible de facturer plus cher des motos où il y a moins de trucs. Quand la mode sera au Schmürtz, les constructeurs feront du sous-Schmürtz.
-
Hervé, Reporter
Dépenser plus de 13.000 balles (à 6,56 la balle) pour acheter un machin qui ne va pas tenir le pavé, qui sera inconfortable au possible et qui, comme il est seulement homologué solo, ne va pas te permettre d'emmener bobonne au marché c'est essayer de jouer dans la cour élitiste ... mais avec les enfants d'Albion il faut s'attendre à tout ... Un vrai "bobber" cela se construit à partir d'une meule qui traine dans ton garage et en allant récupérer quatre bricoles dans la casse du coin .. Filez moi un 500 CX des années folles et pour trois francs six sous pour peu qu'avec je puisse acheter une selle de Terrot 350, un compteur Smith et un avant de CBR, m'en vais vous faire un bobber qui vous permettra de frimer en ville..
-
Damien, Essayeur
L'idée principale du bobber (de "bobbed", raccourcis) était d'améliorer les performances d'une moto, à moindres frais. Il est donc plus facile de partir d'un roadster dont on conserve le châssis, voire le moteur que l'on peut optimiser ou changer et de simplifier tout le reste. On pense tout de suite à la marque américaine, mais les Harley n'ont pas/plus l'apanage de ces transformations parfois improbables. La Triumph Bonneville Bobber le démontre avec succès. Pragmatique, je m'en tiendrais à l'idée originelle. D'une base relativement performante de H2R, j'en retirerai la plupart des couteux carénages carbone, intégrerait un feu avant de Honda Rune/Valkyrie, une selle monoplace et…. roule ! Sensations données et reçues garanties.
-
Serge, Chroniqueur
Vous prenez votre moto, vous remplacez le guidon par une barre toute droite dont vous courbez légèrement les extrémités, vous changez votre selle biplace par une trouvée dans une casse de vieux tracteurs, vous placez le pneu arrière à l'avant et vice-versa, enfin vous ôtez tout ce que vous estimez superflu et vous obtenez... un Bobber autrement dit une "moto" difficilement maniable, casse-dos (pour rester correct) et avec laquelle vous allez faire un Triomphe (on retiendra seulement la phonétique...)! Voilà, j'exagère, mais seulement un peu... Il ne vous reste plus ensuite qu'à trouver la panoplie qui vous permettra de monter dessus pour vous rendre...au café du coin
Commentaires
Il faut ajouter un truc, un coté magique au Bobber.
27-10-2016 10:09un peu comme les mots "café racer" ou "vintage", ajouter une selle de tracteur et le mot "bobber" dans une annonce leboncoin permet de multiplier par 4 le prix de n'importe quelle bouze pour laquelle il aurait normalement fallu donner de l'argent pour s'en débarrer.
exemple :
un 500 XLR normale, 750 balles :
[www.leboncoin.fr]
un 500 XLR avec la phrase "pour fan de bobber" dans le texte, 2500¤ :
[www.leboncoin.fr]
tom4
V'là l'horreur/erreur ! Le masque ailleronnemanne achève bien la touche de bûcheron... 27-10-2016 11:02
Tom4 a bien résumé c'est exactement ça
27-10-2016 11:11Pour Alexis : Un T max café racer. encore un ou deux coups de scie et on a un bobber
(oui, c'est moche)
27-10-2016 11:32
27-10-2016 11:32
Cbret, malheureusement ton image n'est pas visible
Tu parlais peut-être du TMax de Roland Sands :
28-10-2016 13:35
Effectivement, c'est exactement ce que je m'imaginais, c'est... étonnant
28-10-2016 14:03[attachment 25480 02.jpg]
T'exagères, les bougies sont neuves 28-10-2016 14:57
il ne faut pas confondre le Beau Bobber avec le le Bobo beur :)
28-10-2016 16:20tom4, désolé