english

Roadster Triumph Trident 660 2025

Évolution technologique pour le roadster britannique

3 cylindres en ligne de 660 cm3, 81 ch et 64 Nm, 190 kg pleins faits, 8.695 euros

Roadster Triumph Trident 660 2025Fin 2020, Triumph lançait sa Trident 660. Le modèle était destiné à conquérir le marché du roadster de moyenne cylindrée en proposant une alternative plus facile et plus accessible à la série des Street Triple, tout en conservant le style Triumph avec une touche de néo-rétro. Après le lancement de la Trident Tribute en début d'année, le constructeur d'Hinckley fait évoluer son modèle pour 2025, en particulier au niveau technologique.

Au coeur de la Trident, on retrouve toujours le moteur trois à cylindres en ligne de 660 cm3 qui répond désormais à la norme Euro 5+. Les réglages ont été ajustés, notamment avec l'ajout d'un mode Sport plus dynamique en complément des modes Road et Rain. La puissance atteint toujours 81 ch à 10.250 tr/min et le couple 64 Nm à 6.250 tr/min. Le bridage A2 est toujours disponible.

Roadster Triumph Trident 660 2025
Roadster Triumph Trident 660 2025

C'est surtout au niveau des technologies que la Trident progresse puisqu'en plus du troisième mode de conduite le roadster embarque désormais une centrale IMU qui permet de bénéficier de l'ABS et de l'antipatinage en courbe. Triumph a également renforcé les dotations de série de sa moto puisque le shifter bidirectionnel et les régulateurs de vitesse sont intégrés. C'est également le cas pour les fonctions connectées MyRide du compteur LCD avec écran TFT qui sont disponibles en série.

Roadster Triumph Trident 660 2025
Roadster Triumph Trident 660 2025

Les différentes modifications se traduisent par un poids en hausse de 1 kg avec 190 kg tous pleins faits, contre 189 kg jusqu'à présent.

Roadster Triumph Trident 660 2025
Roadster Triumph Trident 660 2025

Esthétiquement, la Trident 660 conserve le même design, mais voit sa garde-robe s'enrichir de trois nouvelles livrées en plus du noir de base. Le roadster se décline désormais en jaune, bleu et rouge avec de nouveaux graphismes.

Roadster Triumph Trident 660 2025
Roadster Triumph Trident 660 2025

Le coût d'entretien réduit, notamment grâce aux intervalles de 16.000 km, est conservé. Le constructeur est également parvenu à intégrer ces nouvelles technologies sans trop impacter le prix de vente puisque la Trident s'affiche au même prix de 8.695 euros. La cuvée 2025 de la Triumph Trident sera disponible chez les concessionnaires à partir du mois de décembre.

Roadster Triumph Trident 660 2025
Roadster Triumph Trident 660 2025

La Triumph Trident 660 2025 en vidéo

Disponibilités / Prix

  • Coloris : noir, jaune/noir, rouge/noir, bleu/noir
  • Prix : 8.695 euros
  • Disponibilité : décembre 2024

Plus d'infos sur Triumph

Commentaires

PeaceAndRun

Une vraie bonne surprise l’évolution de la Trident, c’était de déjà une réussite lors de son lancement !
Un IMU pour moins de 9000 euros ils ont taper fort la Triumph !

08-10-2024 15:12 
Meuldor

Autant je trouve l'avant réussi et l'apport des nouvelles couleurs une bonne nouvelle, autant il me manque l'arrière de la moto avec une impression de "pas finie". Dommage parce qu'elle doit être sympa comme tout...

08-10-2024 16:17 
FrediF

Effectivement elle est bien jolie et efficace cette nouvelle mouture!

08-10-2024 17:06 
Picabia

Ce jaune est très joli, par contre je n'aime pas les plaques de numéro déportées sur le bras oscillant.
Je trouve cette partie arrière bâclée sans un rappel de coloris, ça fait moto chinoise.

08-10-2024 18:33 
sebgs

Même en tant que "vieux motard", je trouve cette machine, soi disant destinée aux débutants, très sympa. Vraiment jolie, bien finie... une belle réussite pour un prix contenu

08-10-2024 18:50 
Técé

Pour le modèle 2035, ils vont carrément virer la boucle arrière et la selle ?

M'enfin, comme on ne pourra plus rouler, ça ne gênera pas.

08-10-2024 18:52 
ludo51

Mignonne et aguichante mais va rouler sous la pluie avec ça .............

08-10-2024 23:27 
inextenza

Vivement la fin de cette mode ridicule consistant à "oublier" qu'une moto a une roue arrière. J'espérais que la Z-H2 n'ait été qu'un incident isolé.
On dirait que les designers de roadsters adorent les vélos "grands bi", pour proposer un tel déséquilibre avant/arrière!

Pour le passager, bonjour l'aisance... si on n'est pas taillé comme un brin de paille, c'est collé collé, sinon le passager finit sur la roue arrière dingue

Vraiment, il y en a qui raffolent de ces selles "une place et demi" ?

09-10-2024 09:32 
Strom's

Citation
inextenza

Vraiment, il y en a qui raffolent de ces selles "une place et demi" ?


Ils copient tous le CE4 BM question

09-10-2024 09:52 
FrediF

"Mignonne et aguichante mais va rouler sous la pluie avec ça ............."

Comme toutes les motos, ca roule sous la pluie. Il y a surement plus confortable pour ca mais j'ai la version 2022 de cette moto et je roule tous les jours avec, notamment aujourd hui...

09-10-2024 10:42 
Picabia

Les fabricants ont oublié qu'une selle confortable, un garde boue avant et un garde boue arrière ça existe.
Ca roule sous la pluie mais tu rentres pourri et pas seulement les bottes.
Pour le motard du dimanche l'été sur l'esplanade de Dieppe c'est extra mais en ce moment avec la pluie, les moissons de betteraves et de maĩs c'est super.
Ce n'est pas pour rien que l'on rajoute un lèche-roue et que l'Himalayan a deux garde boue à l'avant

09-10-2024 11:15 
ludo51

@FredIf : bien sûr qu'on peut rouler avec ....
On peut aussi rouler sans aucun garde-boue , sans problème. Mon propos voulait signifier que la protection est devenue le moindre des soucis des constructeurs - et apparemment je ne suis pas le seul à le déplorer - tout comme la béquille centrale , une vraie selle pour le duo , des outils de base pour l'entretien en bord de route , de quoi emporter/fixer un sac de voyage ...etc ; bref , tous les aspects pratiques au profit du look pour la frime ou de gadgets électronico-décervelants ...

09-10-2024 14:14 
Picabia

Tout à fait d'accord avec Ludo51, si je veux fixer une paire de sacoches car je ne me déplace pas qu'avec ma brosse à dent et que le sac à dos m'emmerde à la longue, je fais comment?
Si c'est que pour faire de la ville un 350 suffit largement et reviendra moins cher. Car là on n'est pas sur une sportive mais un roadster c'est à dire une routière décarénée.

09-10-2024 15:15 
Picabia

Roulez à moto sous la pluie une semaine avec des anglais et vous apprendrez l'utilité de certaines choses.
Bavette, sur-gants et sur-bottes, manchons l'hiver bien plus efficace que des poignées chauffantes, une bonne liaison pour le casque et la veste de pluie.
Plus jeune j'avais opté pour la combinaison de pluie intégrale mais j'étais plus mince.
En option sacs poubelles et scotch américain, toujours utile ou des sacs congélation.

09-10-2024 15:35 
FrediF

Après c'est juste l'adéquation entre la moto et le marché. Je suis bien d'accord avec vous, elle n'a pas certaines choses que l'on pourrait qualifier d'utile (la béquille centrale pour moi) alors que d'autre trucs sont inutiles (les modes de conduite pour moi).
Le motard moyen fait peu de km et les fait lorsqu'il fait beau. Le motard moyen veut plein de trucs électroniques dont il n'a pas besoin.
J'ai la trident car pour moi c'est un compromis. Je la trouve jolie (c'est très subjectif), les finitions sont impeccables. J'aime bien le caractère du trois cylindres (c'est très subjectif). Je savais qu'avec celle là je n'avais pas de protection, pas de capacité de stockage, pas de duo. Pour le moment ca me va. Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine, mais j'attendrai probablement d'être plus proche de mon boulot pour sortir à moto que pour me balader. Cela influencera aussi mon choix. Je ne suis pas encore prêt pour une cb500x ou similaire.

09-10-2024 15:35 
inextenza

Citation
Picabia
Roulez à moto sous la pluie une semaine avec des anglais et vous apprendrez l'utilité de certaines choses.

C'est de l'humour anglais?

C'est un peu la quadrature du cercle: un anglais qui sort une moto anglaise pas dessinée pour rouler sous la pluie, est-ce que tu ne devrais pas aller lui apprendre des trucs? pipeau
(après tout, question climat, entre Hinkley et la Normandie, ce doit être kif-kif cool )

09-10-2024 16:40 
Picabia

Justement les anglais se sont dit qu'il y aurait des couillons de français pour l'acheter😏
Un anglais m'a dit une fois que s'il fallait attendre qu'il ne pleuve pas, il ne ferait jamais de moto.
En Normandie c'est un peu la même chose mais là on est gâté.

09-10-2024 19:34 
inextenza

Ah OK, je ne savais pas qu'il s'agit d'une moto exclusivement commercia1isée en France.

10-10-2024 09:42 
fift

Ca doit être pour ça que la Grande-Bretagne est le premier marché européen pour les hypersports, motos bien connues pour leurs aspects pratiques et leur excellente protection contre la pluie .

10-10-2024 11:28 
Picabia

Bien sûr que non, je ne fais pas partie du staff marketing de Triumph mais je n'ai pas encore lu "il faut que je l'achète" ou "je la mets sur ma liste".
Les Anglais sont des gens pragmatiques ils sont morts dans les années 70 d'être trop conservateurs depuis ils s"adaptent à la demande de la clientèle.
Il ne faut pas non plus sortir les choses de leur contexte, j'ai seulement souligné le manque d'aspects pratiques qui MOI ne me conviennent pas mais tout le monde n'a pas cette vision.
Référence à Fredif qui assume complètement son choix.

10-10-2024 11:33 
Picabia

Fift j'en vois pas mal débarquer à Dieppe avec tous types de motos, ce ne sont pas les conditions climatiques qui les rebutent.
Je vois aussi que bien souvent il y a un utilitaire suiveur avec le groupe.
Si je priorisais le style je serais acheteur de sportive mais je préfère le confort au style, bien que je trouve que cette catégorie de motos est la plus belle du marché.

10-10-2024 11:43 
Godzilla

Bon, aussi, les anglais, c'est bien eux qui viennent traverser la France avec des voitures style Lotus Seven, sans toit, à peine avec un pare-brise.

Alors, la moto sous la pluie ...

10-10-2024 16:42 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous