english

MotoGP : Rossi ira à Aragon !

Le Docteur de retour en course, 20 jours après sa fracture

Michael van der Mark reste finalement sur la touche

MotoGP : Rossi ira à Aragon !Valentino Rossi n'aime pas prêter sa moto, cette fois c'est sûr. Après une fracture du tibia-péroné et une convalescence de vingt jours, la nouvelle a été officialisée ce mercredi du côté du clan Yamaha : le Docteur ira à Aragon, avec la ferme intention de monter sur sa Yamaha M1, pour participer au Grand Prix disputé ce week-end en Espagne.

La probabilité de voir Rossi prendre cette décision s'était considérablement agrandie ces derniers jours, malgré l'officialisation de la part de Yamaha de son remplacement par Michael Van der Mark. Le nonuple Champion du monde a en effet repris la piste en début de semaine à Misano, au guidon d'une Yamaha R1M. Deux séances ont été organisées pour que Rossi puisse avoir une idée plus précise de sa condition physique. Un peu endolori à la reprise, Rossi est malgré tout convaincu qu'il est prêt.

J’ai pu boucler 20 tours hier et trouver la réponse à la question que je me posais. Le test s’est finalement bien passé et je tiens à remercier Dr Lucidi et son équipe qui m’ont aidé à trouver la meilleure solution possible afin de ressentir le moins de douleurs à la jambe en roulant. Évidemment, à l’issue de ce test, je souffrais légèrement, mais ce matin j’ai rendu visite au Dr Pascarella pour un examen et le bilan s’est avéré positif. J’ai donc décidé de me rendre en Aragón pour essayer de courir au guidon de ma M1 ce week-end.

Rossi prendra donc la direction du MotorLand pour participer au Grand Prix. Néanmoins, il devra d'abord se soumettre à un autre examen sur place, lequel l'autorisera ou non à prendre part à la première session d'essais libres prévue vendredi matin.

Plus d'infos sur le MotoGP