Transfert : Morbidelli en MotoGP en 2018
Prolongation de contrat du pilote avec le team EG 0,0 Marc VDS
Il y a sans doute un pilote plus heureux que les autres ce dimanche sur le circuit d'Assen. En Championnat du Monde de Moto2, après avoir signé la pole position, Franco Morbidelli a également signé son contrat d'entrée en MotoGP, toujours au sein de la même équipe.
En tête du classement provisoire de la catégorie, Franco Morbidelli continuera dans la catégorie reine l'an prochain son parcours avec le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour au moins deux saisons. L’accord, signé ce dimanche à Assen, comprend également une option sur une troisième année, jusqu'en 2020.
Les résultats de l'Italien ont sans doute motivé les responsables de son team à le faire entrer chez les grands : après une première saison en 2016 avec huit podiums et une quatrième place au général, Morbidelli a commencé fort la saison 2017. Il s'est imposé dés sa première course au Qatar, avant de rafler la victoire en Argentine, puis la victoire aux Etats-Unis et en France.
Franco Morbidelli :
Je voudrais tout d’abord remercier Marc van der Straten et Michael Bartholemy pour la confiance qu’ils m’accordent et l’opportunité qui m’est aujourd’hui donnée. Merci aussi à mon management qui a tout arrangé en me laissant me concentrer sur la course et l’Académie des pilotes. C’est bien d’avoir pu tout régler si tôt dans la saison, car je vais maintenant pouvoir me focaliser sur ce qu’il me reste à faire en Moto2. Je suis excité à l’idée de rejoindre le MotoGP et heureux de pouvoir le faire avec l’équipe et les personnes que je connais bien et avec lesquelles je travaille déjà. C’est un sacré challenge et l’un de ceux que je suis impatient de relever. Mais il faut maintenant penser au présent. Le MotoGP, ça sera après la dernière course à Valence.
Marc van der Straten, président du Marc VDS Racing Team :
Je suis très heureux que nous ayons pu conclure un accord avec Franco sur le long terme pour qu’il représente notre team en MotoGP à partir de 2018. Franco, c’était un peu un pari quand il nous a rejoints en 2016. Nous lui avons donné sa chance parce que nous devinions son potentiel. C’était une bonne décision, ses progrès le prouvent cette année au-delà de nos espérances. Il a dominé le début de saison et il est aujourd’hui en tête du Championnat. Je suis certain qu’il va très vite s’adapter au MotoGP. Mais pour l’instant, il a d’autres priorités, à savoir remporter son premier titre de Champion du Monde, ce qui serait le second pour l’équipe.
Commentaires