Silencieux Akrapovic pour Kawasaki Z900
Un échappement disponible en titane ou carbone, homologué route et version circuit
Gain de poids, conforme Euro 4
Le spécialiste slovène de l'échappement Akrapovic présente un silencieux Slip-On destiné à la toute dernière Kawasaki Z900. Un modèle clairement conçu pour donner un look sportif à la machine. La marque d'Igor Akrapovic a par ailleurs pensé à tous les usages puisque le silencieux est proposé en version homologuée CE pour un usage sur route tout en présentant également une version supplémentaire destinée aux circuits, sans homologation route.
Trois déclinaisons de l'échappement sont proposées au total pour la Kawasaki: une version titane homologuée CE et une autre version circuit avec un silencieux en carbone. Pour les deux premières, l'enveloppe extérieure est fabriquée à partir d'un titane léger de haute qualité offrant plus de légèreté par rapport au système d'origine. La troisième déclinaison est elle dotée de fibres de carbone pour offrir un look directement inspiré des circuits à sa machine.
Les versions homologuées pour la route disposent d'une conformité à la norme antipollution Euro 4, entrées en vigueur ce 1er janvier. Elles garantissent une amélioration de la sonorité du pot en ajoutant une note plus sportive. La ligne non homologuée route apporte un son beaucoup plus fort et plus net.
Pour plus de performances encore, ces silencieux peuvent également être complétés de collecteurs optionnels en acier inoxydable, ou encore d'un pare-chaleur en fibre de carbone vendu séparément.
Commentaires