MotoGP : Hayden remplace Pedrosa à Phillip Island
Deuxième participation à un GP cette saison pour le Kentucky Kid
Grand Prix d'Australie le 23 octobre sur le circuit de Phillip Island
Vendredi dernier, Dani Pedrosa chutait lourdement sur le Twin Ring Motegi et se fracturait (encore) la clavicule droite. Remplacé au pied levé par Hiroshi Aoyama, le pilote catalan espérait pouvoir revenir au plus vite.
Mais dans pareil cas, la probabilité d'un retour dès ce week-end et le Grand Prix d'Australie était proche du néant. Comme on s'y attendait, Pedrosa sera donc absent ce week-end, mais ce n'est plus Aoyama qui assure l'intérim.
Le team Repsol Honda a en effet préféré accorder sa confiance à Nicky Hayden, pilote officiel du constructeur en World Superbike et Champion du Monde MotoGP en 2006 avec le HRC.
Un peu plus tôt dans la saison, le Kentucky Kid avait déjà eu l'opportunité de prendre part au GP d'Aragon où il remplaçait Jack Miller. Cette fois-ci, c'est bien sur la RC213V officielle que l'Américain sera de retour. Une belle récompense pour celui qui fait briller la Fireblade officielle en Superbike.
Nicky Hayden :
C’est fou la manière dont les choses convergent parfois dans votre vie. J’ai beaucoup de chance d’avoir cette opportunité et il était impossible de dire non ! Courir sur une moto d’usine, sur un circuit tel que Phillip Island, est quelque chose de spécial pour n’importe quel pilote. Je ne pouvais pas refuser. Dans ces cas-là, vous lâchez tout, vous vous débrouillez pour avoir des billets d’avion et vous vous assurer d’y aller !
Commentaires
J'adore Hayden, mais son titre de 2006 était surtout dû à un concours de circonstances.
19-10-2016 18:28Seulement 2 victoires et un problème technique de Rossi dans la dernière course.
Sa carrière me fait penser à celle de Pedrosa, bonne recrue pour un team qui veut le championnat constructeur mais pas pour un titre pilote.
19-10-2016 21:43
Certes, Nicky n'est pas le plus beau Champion que le MotoGP ait connu, mais ça n'en reste pas moins un super pilote et surtout un mec droit.
20-10-2016 11:13Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu critiquer quoi que soit chez Ducati contrairement à Rossi, ou même lorsqu'il à gentiment été poussé vers le Superbike. Le type est réglo, c'est normal de penser à lui en cas de pépin.
Ceci dit, le HRC aurait également pu proposer à Crutchlow de faire la pige...