MotoGP : Hayden remplace Miller à Aragon
L'Américain de retour en Grand Prix après son départ en WSBK
Miller prévoit de revenir pour le Grand Prix d'Australie à Phillip Island
Pilote officiel Honda pour le team Ten Kate en World Superbike, Nicky Hayden fera son retour en MotoGP le week-end prochain lors du Grand Prix d'Aragon. Le Champion du Monde 2006 assurera le remplacement de Jack Miller.
Victime d'une chute sur le Red Bull Ring, le jeune pilote australien du team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS avait manqué les courses en Autriche et en République Tchèque. De retour à Silverstone pour le rendez-vous britannique, il avait ensuite déclaré forfait à Misano alors que ses douleurs réapparaissaient pendant les essais.
Souhaitant ne prendre aucun risque, le vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas a donc décidé de faire l'impasse sur le Grand Prix d'Aragon qui se courra ce week-end sur le Motorland. C'est donc Nicky Hayden qui se retrouvera au guidon de la Honda RC213V en Espagne, un an après son départ du Championnat.
Nicky Hayden :
Je voudrais tout d’abord souhaiter un prompt rétablissement à Jack. C’est un copain et aussi un pilote en qui je crois énormément. J’espère qu’il reviendra très vite pour pouvoir montrer le potentiel que nous lui connaissons tous. Pour moi ce sera une expérience inédite, car je n’ai jamais fait de remplacement. J’ai toujours eu de bonnes relations avec Honda et quand l’idée a vu le jour, les Japonais ont été derrière moi. J’ai également obtenu le feu vert du team Ten Kate. Au final je suis très heureux de pouvoir donner un coup de main à une autre équipe Honda.
C’est un plaisir de participer à un week-end de course que j’aurais normalement suivi à la télévision. Je sais que le niveau est très relevé en MotoGP et que cela ne sera pas une promenade de santé pour moi. Je vais avoir beaucoup de choses à découvrir, car je ne connais ni la moto, ni les pneus, ni la nouvelle électronique. Je tiens en tout cas à remercier le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour m’avoir donné cette opportunité ainsi que le team Ten Kate et mes sponsors pour m’avoir permis de la saisir. Je ferai tout pour qu’on soit fier de moi.
Jack Miller :
Ma main est le principal problème pour le moment, mais j’ai aussi trois vertèbres de cassées dans le dos. Je ne peux pas piloter à 100% à cause de ces blessures et je ne voulais pas prendre de risques inutilement. Nous ne nous battons pas pour le Championnat. Nous luttons pour avoir notre place devant et lorsque vous n’êtes pas à 100% de vos moyens, le danger est encore plus présent. Nous avons donc décidé de manquer le Grand Prix d’Aragon pour préparer au mieux ma course de Phillip Island. C’est un de mes tracés préférés et je pense que nous pouvons vraiment être bons là-bas.
Commentaires