english

MotoGP : Lorenzo rejoint Shark

Rupture du contrat avec HJC à l'issue d'une année mouvementée

Le Champion du Monde signe avec l'équipementier Français

Jorge Lorenzo et Patrick François, président de SharkJorge Lorenzo et Shark viennent d'annoncer la signature d'un partenariat pour les prochaines saisons du Championnat du Monde MotoGP. Le Champion 2015 portera donc les casques du fabricant français dès la saison 2016.

Pourtant, le Majorquin était sous contrat avec HJC jusqu'en 2016 et venait de remporter le titre à l'issue d'une saison à suspens. Cependant, nous vous avions déjà fait part du départ de plusieurs sponsors en novembre dernier qui n'avaient pas vraiment apprécié le comportement du pilote Yamaha envers son coéquipier Valentino Rossi. Plus tôt dans la saison, Lorenzo avait également pointé son équipementier à deux reprises après que les mousses de son casque ne se soient décrochées et que de la buée ne se soit accumulée sur sa visière.

C'est donc sans grande surprise que la rupture entre Lorenzo et HJC est maintenant officielle. Une situation qui profite à l'équipementier français Shark qui coiffera le Champion du Monde de son intégral Race-R Pro lors des prochaines saisons. L'Espagnol est maintenant parfaitement équipé pour mimer son attaque de requin lors de chaque victoire...

Jorge Lorenzo :

Je suis très heureux d'aborder les saisons à venir avec une marque si prestigieuse telle que Shark qui a une longue histoire en MotoGP. Cela représente pour moi un défi très excitant et je suis persuadé que nous allons former ensemble une grande équipe. J’espère vivement concrétiser toute cette confiance qu'ils ont placée en moi au travers de grands succès.

Patrick François, Président de Shark :

Nous sommes très fiers de la confiance que Jorge Lorenzo accorde à notre marque et à nos casques en rejoignant le Team Racing Shark pour les saisons de MotoGP à venir. Avoir la chance de travailler avec un pilote expérimenté d’un si haut niveau est une vraie opportunité pour notre marque, car son expertise nous permet de repousser toujours plus loin les limites techniques de nos produits. Jorge sait qu’en tant qu’équipementier leader sur notre marché, nous mettrons tout notre savoir-faire et nos compétences en œuvre lors de chaque course pour l’accompagner et répondre au plus près à ses attentes. Nous sommes sûrs que la qualité de nos produits lui apportera entière satisfaction et que ce partenariat nous mènera ensemble vers de belles victoires au cours des saisons à venir !

Plus d'infos sur les sponsors en MotoGP

Commentaires

olivierzx

La buée c'était de la faute à Lorenzo.
Encore un prétexte de débutant quand on est dominé ...

04-01-2016 17:47 
L'iguane

Ca va être les soldes chez HJC...

04-01-2016 17:51 
commando

." Une situation qui profite à l'équipementier français Shark"

pas sûr !

04-01-2016 19:12 
Berny

Et zut....je viens de commander mon sixième Shark...
inquiet

Bon coup de bol, je roule en italienne, ca compensera, on me jettera moins de cailloux. ouf

04-01-2016 20:54 
Alx-i

Olivier, c'est vrai. HJC était d'ailleurs monté au créneau pour rétablir la vérité.

Commando, qu'on l'aime ou pas Lorenzo reste un des meilleurs pilotes et toujours régulier. Avec se contrat, Shark s'assure une place sur tous les podiums du MotoGP ou presque.

On ne connait pas non plus le montant du contrat mais il y a fort à parier que les récentes frasques de l'Espagnol ont permis à Shark de faire une bonne opération.

05-01-2016 12:39 
commando

pas question d'aimer ou pas, juste qu'il n'est pas très populaire, même en espagne il se fait siffler (j'y étais)

05-01-2016 13:46 
Godzilla

ange

Faut juste regarder les course, et pas s'occuper du reste, surtout pas lire les interviews.

06-01-2016 13:52 
commando

on peut pas dire que pour les dernières, il était à son avantage !

06-01-2016 13:58 
Obi

J'étais déjà décus par mon Shark RSi mais lá....

Du coup plus jamais de Shark pour moi !

07-01-2016 13:24 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous