Interview Dominique Li-Pat-Yuen, Suzuki France
"On vise 2000 exemplaires de la SV 650, qui sera affichée entre 6500 et 6700 € en mars 2016"
Le product planning de Suzuki se relance, mais il faut prioriser. GSX-R Concept first !
Le Salon de la Moto Porte de Versailles nous a donné l'opportunité de passer 20 minutes en tête à tête avec Dominique Li-Pat-Yuen, responsable marketing et communication de Suzuki France. L'occasion de faire le point sur l'actualité de la marque japonaise et sur ses projets.
Comment se porte Suzuki ?
"On est globalement stable dans un marché difficile. Nous avons lancé cette année des motos importantes pour nous, comme la GSX-S1000 et la GSX-S1000F. La V-Strom 650 XT a été aussi un joli succès, on en a même manqué en cours d'année".
Votre nouvelle SV 650, elle est vraiment nouvelle ?
"Oui, elle remplace la Gladius et nous avons repris le nom SV 650 car il est bien installé dans l'esprit de nos clients. Mais par rapport à la Gladius, c'est une nouvelle moto car elle fait 4 chevaux de plus et 8 kilos de moins. On va la sortir en mars 2016 à un prix qui sera situé entre 6500 et 6700 €. Nous avons de l'ambition avec cette machine car nous espérons en vendre au moins 2000 exemplaires".
Par rapport à d'autres constructeurs, on ne vous voit pas beaucoup sur le marché du néo rétro, alors que vous avez pourtant un riche patrimoine à faire fructifier ?
"Pendant quelques années, Suzuki a eu une stratégie de nouveaux produits assez calme. Là, la machine se relance et on doit prioriser. C'est pour cela que nous présentons à Paris la GSX-R Concept, qui préfigure la prochaine génération de GSX-R et qui sera 100 % nouvelle. Concernant le néo-rétro, on continue d'observer le marché. Sur ce segment, nous avons lancé le Van-Van 200".
Commentaires