Tourist Trophy : triplé pour Hutchinson
Le pilote du team Traction Control remporte la 2ème course Supersport
Anstey et Martin sur le podium de l'épreuve de l'ile de Man
Ian Hutchinson poursuit sa série de victoires sur l'édition 2015 du Tourist Trophy en remportant la seconde course Supersport. Grâce à ce triplé, le pilote du team Traction Control Yamaha compte désormais un total de 11 victoires sur l'Ile de Man.
Comme souvent depuis le début de la semaine, c'est James Hillier qui réalisait le meilleur départ et comptait une seconde d'avance sur Hutchinson à Glen Helen. Juste derrière, Bruce Anstey, Gary Johnson, Guy Martin et Dean Harrison complétaient le top 6. Une réussite de courte durée pour Harrison qui n'atteindra pas Ballaugh Bridge.
Hutchinson reprenait la tête dès Ramsey et concluait le premier tour en leader avec 3,8 secondes d'avance. Incertain pour la course, Michael Dunlop rentrait alors aux stands. La suite de la course fut parfaite pour Hutchinson qui continuait d'accroitre son avance et bouclait un second tour à plus de 127 mph de moyenne (204 km/h). Derrière, Anstey réussit à reprendre la deuxième place à Hillier et fut rapidement imité par Martin qui lui prenait la troisième place.
Devant les positions restaient figées jusqu'à l'arrivée où le n°9 vainqueur comptait 14,8 secondes d'avance sur Anstey et Martin. Ce dernier signe ainsi son premier podium de la semaine.
Grâce à sa troisième victoire de la semaine, Hutchinson conforte son avance au TT Championship avec 95 points. Il compte 23 d'avance sur Anstey et 52 sur Hillier. Du côté des pilotes privés c'est Dan Cooper qui mène le classement avec 81 points et 11 d'avance sur Jamie Hamilton. Les deux hommes ont respectivement terminé 15ème et 14ème de cette course supersport.
Tourist Trophy - Résultats de la course 2 Supersport
- 9 - Ian Hutchinson - Yamaha YZF-R6
- 5 - Bruce Anstey - Honda CBR600RR
- 8 - Guy Martin - Triumph Daytona 675R
- 10 - James Hillier - Kawasaki ZX-6R
- 7 - Gary Johnson - Yamaha YZF-R6
- 13 - Lee Johnston - Triumph Daytona 675R
- 4 - Conor Cummins - Honda CBR600RR
- 1 - John McGuinness - Honda CBR600RR
- 15 - Dan Kneen - Honda CBR600RR
- 16 - David Johnson - Triumph Daytona 675R
- ...
Commentaires