Tourist Trophy : Hutchinson enchaine en Superstock
Nouveau record de vitesse de la catégorie en 1:10:05.298
M. Dunlop et Johnston sur le podium
Ian Hutchinson poursuit sur sa lancée au Tourist Trophy en s'imposant dans la course Superstock. Déjà vainqueur de la course Supersport lundi, le pilote signe sa deuxième victoire de la semaine et avec la manière puisqu’il écrase le précédent record de vitesse de 32 secondes, détenu jusque là par Michael Dunlop.
C'est pourtant Dunlop qui menait la course dès le départ. A la fin du premier tour, le pilote nord-irlandais comptait 1,6 seconde d'avance sur Ian Hutchinson et plus de 3 secondes sur Guy Martin, troisième. L'écart est resté sensiblement le même jusqu'à l'arrêt au stand même si Martin commençait à perdre du temps. Ce dernier n'a pas non plus été aidé par sa BMW qui refusait de redémarrer, lui faisant perdre un temps considérable.
De son côté Hutchinson optait pour un changement de pneumatiques. Changement payant puisqu'il s'emparait alors des commandes de la course et creusait rapidement l'écart sur Dunlop. Au final, le n°9 franchit la ligne d'arrivée avec près de 20 secondes d'avance et le nouveau record de la course en 1h 10min 05.298s.
Derrière, Michael Dunlop, Lee Johnston et James Hillier parviennent également à terminer sous le temps de l'ancien record. On note également la superbe performance de Peter Hickman qui entre dans le top 5 pour sa deuxième participation. De son côté, Martin échoue à la 7ème place après son couac lors du ravitaillement.
Tourist Trophy - Résultat de la course Superstock
- 9 - Ian Hutchinson - Kawasaki ZX10R
- 3 - Michael Dunlop - BMW S1000RR
- 13 - Lee Johnston - BMW S1000RR
- 2 - James Hillier - Kawasaki ZX10R
- 17 - Peter Hickman - BMW S1000RR
- 16 - David Johnson - BMW S1000RR
- 8 - Guy Martin - BMW S1000RR
- 1 - John McGuinness - Honda CBR1000RR
- 5 - Bruce Anstey - Honda CBR1000RR
- 10 - Conor Cummins - Honda CBR1000RR
- ...
Commentaires