english

WSS Donington : Sofuoglu en pole

Les wild card Britanniques présents pour leur manche nationale du Supersport

Cluzel en première ligne, Mahias est 20ème du Championnat du Monde Supersport

WSS Donington : Sofuoglu en pole - crédit photo : WorldSBKLe leader du Championnat du Monde Supersport Kenan Sofuoglu n'a pas fait la fine bouche ce samedi à Donington Park en décrochant la 21ème pole position de sa carrière.

Mais la performance du jour est à mettre à l'actif du local Kyle Ryde qui signe le deuxième meilleur chrono des qualifications au guidon de sa Yamaha R6. Agé d'à peine 17 ans, le Britannique engagé en wild card s'illustre de la meilleure des façon pour sa première course en Supersport.

Troisième et dernier pilote à s'élancer de la première ligne, Jules Cluzel aura une occasion de renouer avec la victoire dimanche. Le Français a malheureusement chuté à Redgate juste après avoir établi son meilleur temps.

Les pilotes Britanniques ont, comme lors des essais libres, bien répondus présent à Donington. Les deux autres wild card Luke Stapleford et Sam Hornsey, tous deux sur Triumph Daytona 675 R, se classent respectivement 4ème et 7ème. Enfin, Lucas Mahias a connu une qualification compliquée et devra se contenter de la 20ème place sur la grille de départ.

WSS Donington - Qualifications

  1. 54 - Sofuoglu - TUR - Kawasaki ZX-6R
  2. 77 - Ryde - GBR - Yamaha YZF R6
  3. 16 - Cluzel - FRA - MV Agusta F3
  4. 80 - Stapleford - GBR - Triumph Daytona 675 R
  5. 87 - Zanetti - ITA - MV Agusta F3
  6. 99 - Jacobsen - USA - Kawasaki ZX-6R
  7. 94 - Hornsey - GBR - Triumph Daytona 675 R
  8. 4 - Rea - GBR - Honda CBR600RR
  9. 111 - Smith - GBR - Honda CBR600RR
  10. 44 - Rolfo - ITA - Honda CBR600RR
  11. ...

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Supersport