english

FSBK : les favoris attendus à Nogaro

Jonchière mène le Championnat de France Superbike avec Foray et Black

Les 25 et 26 avril sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro

FSBK : les favoris attendus à NogaroLe Championnat de France Superbike revient un mois après l'ouverture sur le circuit du Mans pour la deuxième épreuve de la saison sur la piste de Nogaro. Après une première manche où les pilotes avaient dû affronter des conditions climatiques difficiles, gageons que le soleil sera de retour le week-end des 25 et 26 avril sur le circuit Paul Armagnac.

Superbike

De retour de façon officielle dans la compétition, Yamaha a connu une belle réussite avec la double victoire de Kenny Foray et David Checa sur la R1 du GMT94. Pourtant, c'est bien Emeric Jonchière qui mène les débats grâce à ses deux podiums obtenus au Mans au guidon de sa BMW S1000RR.

Gregg Black sur Suzuki GSX-R 1000 reste également un sérieux candidat à la victoire dans le Gers, lui qui avait remporté la seconde course dans la Sarthe.

Le week-end à venir s'annonce d'autant plus disputé que les favoris du championnat ont été nombreux à chuter le mois dernier et auront à coeur de se rattraper a commencer par le double Champion de France Grégory Leblanc qui n'a enregistré qu'un seul point. Sébastien Gimbert et David Muscat voudront également rattraper leur faux pas du Mans.

Supersport / Trophée Pirelli

Les conditions météo avaient également frappé les pilotes de Supersport, mais à l'inverse du Superbike, les favoris ont ici été épargnés. L'homme en forme du championnat n'est autre que Robin Camus qui avait réalisé une véritable démonstration sur sa Suzuki GSX-R 600 en décrochant la pole, les deux victoires et le meilleur temps en course. Le pilote sera favori pour le week-end.

Auteur de deux podiums malgré la pluie, Valentin Debise se place provisoirement deuxième sur sa Honda CBR600RR juste devant la Yamaha R6 de David Perret. Les deux hommes viseront également la victoire, mais il leur faudra composer avec une horde de prétendants pour les places sur le podium comme Hugo Clere, Cédric Tangre, Adrien Protat ou encore Morgan Brechet. Malgré ses deux chutes au Mans, Louis Bulle était parvenu à terminer deux fois dans le top 10 et reste un très sérieux candidat à Nogaro.

En Pirelli 600, Yvan Laetzig domina la première course devant Guillaume Frechet et Kevin Rousseau le régional de l’épreuve. Lors du second débat, Alexandre Santo-Dominguez (Yamaha), auteur d’un très bon départ, s’envola vers la victoire. Derrière la bagarre entre Hugo Casadeus et Robin Anne fut intense et tourna finalement en faveur de Anne. Casadeus souhaitera certainement prendre sa revanche à Nogaro. Pour le moment Santo-Dominguez, Anne et Laetzig occupent le podium du classement provisoire.

Side-Car

La paire Sébastien Delannoy / Kévin Rousseau, champion de France en titre, a dominé les débats en remportant les deux courses du week-end au Mans prenant le large devant le duo Jonathan Huet / Sébastien Arifon. La surprise nous vient de la troisième place ou le duo Rémy Guignard et Fréderic Poux évoluant en F2 arrache la troisième place à Le Bail et Chaigneau dans le dernier tour de la deuxième course. Une belle performance à confirmer sur le circuit de Nogaro.

Au classement provisoire le duo Delannoy / Rousseau a l'avantage sur Huet / Arifon et Le Bail / Chaigneau. En Side F2 Leblond / Garnish devance Barbier / Debroise et Causse / Lelubez.

Plus d'infos sur le FSBK à Nogaro