Concepts Husqvarna 401 Vitpilen et Svartpilen
Les flèches blanches et noires rendent hommages aux modèles des années 50 à 70
Un design épuré et un caractère bien trempé
Fier de son histoire et de ses origines, le constructeur Husqvarna met en avant son âge d'or depuis quelques temps notamment par l'intermédiaire de son blog classique Good Old Times. Dans cette continuité, la marque suédoise vient de dévoiler deux concepts qui s'inspirent de ses premières motos de routes et des motocross des années 50 à 70.
Concept 401 Vitpilen
Les deux concepts Husqvarna affichent un style pour le moins compact et minimaliste. La 401 Vitpilen, qui signifie "Flèche blanche" en suédois, s'inspire de la Silverpilen de 1953, un des premiers modèles routiers de la marque. Ce concept souhaitait associer la simplicité de la Silverpilen aux technologies modernes et à un design avant-gardiste aussi minimaliste qu'élégant.
Concept 401 Svartpilen
De son côté, la Svartpilen (Flèche noire) puise son inspiration du côté des modèles tout-terrain de l'âge d'or d'Husqvarna. Pas de gadgets ni d'artifice, le concept est réduit au strict minimum : un moteur monocylindre quatre temps, un châssis minimaliste et deux roues. Pour autant, le 401 Svartpilen intègre également des éléments modernes à l'image de son phare à LED intégré dans une cage ou de l'échappement sous la selle.
Deux concepts à retrouver dans le diaporama des concepts présentés au salon de Milan.
Commentaires