english

FSBK : Leblanc s'impose à Lédenon

Gimbert et Masson sur le podium de la première course

FSBK : Leblanc s'impose à Lédenon devant GimbertLe Championnat de France Superbike était aujourd'hui à Lédenon à l'occasion de la troisième épreuve de la saison.

Superbike : une victoire sur drapeau rouge

Les essais chronométrés ont permis de mettre en lumière le duel de la journée. En effet, Sébastien Gimbert et Gregory Leblanc ont longtemps bataillé pour s'offrir la pole position. C'est finalement le pilote Kawasaki qui obtient le droit de s'élancer en tête de la grille de départ après un tour bouclé en 1:23.675 avec seulement 51 millièmes d'avance sur le pilote Honda. Derrière, David Muscat, Etienne Masson, Cyril Brivet et Axel Maurin complètent les deux premières lignes.

Parti deuxième, Gimbert réalise le meilleur départ devant Masson, Salchaud et Leblanc. Masson se fait ensuite dépasser tour à tour par Salchaud puis Leblanc.

Revenu sur le leader, Leblanc s'empare des commandes de la course à partir du 6ème. S'engage alors un long et intense duel entre les deux hommes. Dans le même temps, Masson résiste à Salchaud pour une place sur le podium. Dans le 16ème tour, la direction de course sort le drapeau rouge suite à la chute d'un pilote dans la ligne droite. La course ne repartira pas et ce sont donc les positions du 15ème tour qui sont retenues.

Superbike Lédenon - Course 1

  1. Gregory Leblanc - Kawasaki ZX-10R
  2. Sébastien Gimbert - Honda CBR1000RR Fireblade
  3. Etienne Masson - Suzuki GSX-R 1000
  4. David Muscat - Ducati 1199
  5. Gregg Black - Suzuki GSX-R 1000 / Stock
  6. Nicolas Salchaud - Kawasaki ZX-10R / Stock
  7. Axel Maurin - Kawasaki ZX-10R
  8. Cyril Brivet - Kawasaki ZX-10R
  9. Julien Enjolras - Kawasaki ZX-10R
  10. Baptiste Guittet - Suzuki GSX-R 1000 / Stock
  11. ...

Supersport : Mahias poursuit son sans-faute

Mahias poursuit son sans-faute en supersport - crédit photo : Dark Dog AcademyDominée depuis le début de saison par Lucas Mahias, la catégorie Supersport reste une nouvelle fois sous l'égide du pilote de la Dark Dog Academy. Mahias s'offre ainsi le temps de la pole sans difficulté après avoir mené toute la séance d'essai. Il devance Robin Camus et Anthony Dumont sur la première ligne tandis que Louis Bulle, Cédric Tangre et Kevin Longearet prennent place sur la seconde.

La course n'aura pas non plus réservé de surprise sur l'identité du vainqueur. Lucas Mahias s'offre sa 5ème victoire en autant de course après avoir mené de bout en bout avec une avance confortable.

Alors que Cédric Tangre et Gérald Dury partaient à la faute dans le triple gauche, Bulle, Camus, Debise et Dumont s'engageaient dans la lutte pour le podium. De ces quatre pilotes il n'en restait rapidement plus que trois après la chute de Dumont dans le 5ème tour. Camus n'arrive ensuite plus à suivre le rythme de Bulle et Devise qui se livrent une intense bataille. Malheureusement, Devise est contraint de rentrer aux stands dans le 13ème tour suite à un problème mécanique. Bulle file alors seul vers la deuxième place tandis que Camus vient compléter le podium.

Supersport Lédenon - Course 1

  1. Lucas Mahias - Yamaha YZF-R6
  2. Louis Bulle - Yamaha YZF-R6
  3. Robin Camus - Suzuki GSX-R 600
  4. Morgan Brechet - Yamaha YZF-R6 / Stock
  5. Hugo Clere - Yamaha YZF-R6 / Stock
  6. ...

Vidéo - Résumé de la 1ère journée du FSBK de Lédenon

Plus d'infos sur le Championnat de France Superbike